Gîtes de charme en Anjou

Situées dans le Haut Anjou, 15 gîtes de campagne au cachet indéniable s’offrent aux vacanciers. Ne reste plus qu’à choisir la vôtre !

A 2h30 de Paris, Castels-gîtes propose la location de gîtes en Anjou et Touraine. Ces demeures anciennes pouvant recevoir de 10 à 200 personnes sont propices aux séjours en famille autant qu’aux séminaires d’entreprise. On vous fait faire le tour du propriétaire… ou plutôt des propriétaires. En effet, 3 branches d’une même famille font vivre ces gîtes de campagne qu’ils ont patiemment restaurés eux-mêmes, un à un, depuis 20 ans. 

Le Domaine des Courans, gîte en Anjou

Joyau de la famille, le Domaine des Courans se déploie entre grands espaces verdoyants, parc fleuri et cèdres centenaires. Il compte désormais 9 logements indépendants, implantés dans les dépendances de caractère du château ou d’anciens logis attenants. De quoi avoir le choix pour sa location de gîtes en Anjou! Chacun dispose d’une piscine et peut héberger 15 personnes et bien davantage en jumelant les bâtisses. Pour les réunions de famille, mariages ou événements professionnels, direction l’Orangerie. Cette salle de réception peut en effet accueillir 100 convives et bientôt 200 ! Différents services de traiteur sont d’ailleurs proposés pour des repas à la carte.

Les demeures de l’Anjou

Aux alentours, d’autres gîtes de campagne avec piscine sont également proposés en Mayenne comme en Anjou. Parmi lesquels le Manoir de Beauregard avec ses 2 bâtisses du XIVème qui se font face, dominant la campagne angevine. Ou encore, par exemple, La Faisanderie, charmante longère du XVIIIème, entourée de vergers. Et que dire de la Himbaudière, située au cœur d’une île privée ! Il s’agit d’un ancien moulin restauré, bordé par le paisible clapotis de la rivière que les vacanciers exploreront en canoë ou en barque…

Gîtes de campagnes et slow-tourisme, un nouvel art de vivre

Gîtes de charme en Anjou

Prendre son temps et apprécier les charmes de la campagne, c’est tout un art ! A cette fin, Castels-Gîtes met en relation ses hôtes avec un large éventail de prestataires pour :

  • des séjours bien-être
  • visites de vignobles
  • sessions team building
  • location de vélos et canoës, etc.

Rien de tel en effet qu’une ballade à pied, à vélo ou en canoë, sur les chemins de randonnée, de halage ou en rivière pour déconnecter ! Quant aux amateurs de golf, 4 parcours en pleine nature les attendent dans un rayon de 50 km. Enfin, la gastronomie locale réserve de belles surprises entre vins d’Anjou, produits bios, viandes locales savoureuses… A retrouver sur les nombreux marchés du pays.

En définitive, Castels-gites est un appel au slow tourisme, respectueux d’un terroir… à la douceur angevine !

Maison & Jardin Magazine