Le béton, tout un art !

Avec ses réalisations sur-mesure en béton, Manobéton n’a pas son pareil pour transformer cette matière minérale de la façon la plus inattendue !

Artisan du béton, George Manolov s’est formé au décor patiemment, en multipliant les expériences aussi bien techniques qu’esthétiques. Notamment lors d’un séjour en Chine de plusieurs mois, dans le cadre d’un chantier de prestige. Cette expérience se révéla décisive tant sur le plan professionnel que personnel. Il y rencontra en effet son épouse, diplômée des Beaux-Arts Paris et chef peintre du projet. Installés sur la Côte d’Azur, ils fondent tous deux, en 2009, leur entreprise spécialisée dans les réalisations sur mesure en béton et résine.

Béton artisanal

Ensemble, ils explorent le potentiel de ces matériaux qui se prêtent à une grande variété d’applications décoratives. C’est ainsi qu’ils fabriquent, par exemple, des abords de piscine qui imitent la pierre de pays. Ou encore des baignoires et vasques de salle de bains ressemblant, à s’y méprendre, à des galets, du bois flotté. Afin de parvenir à de telles prouesses, George a longuement expérimenté la matière. Il la fabrique d’ailleurs exclusivement lui-même à partir de ressources locales : sable, eau et ciment. Un travail de longue haleine qui lui permet de créer des réalisations sur mesure en béton confondantes de réalisme. Mais aussi d’offrir à ses clients un produit durable, qui ne s’altère pas dans le temps.

Savoir-faire et qualité esthétique

Le béton, tout un art !

Une qualité de fabrication doublée d’un vrai sens artistique qui ont vite séduit les professionnels. Le couple compte ainsi parmi ses clients des architectes, communautés de communes, campings, etc. L’entreprise œuvre aussi pour les particuliers. A l’image de ce propriétaire de villa donnant sur la mer, en délicatesse avec les autorités locales pour avoir construit un escalier standard menant directement à la grande bleue. Un ouvrage qui, de fait, dénaturait le paysage côtier. Le savoir-faire des réalisations sur-mesure en béton de Manobéton s’est alors avéré fort utile. George a en effet réalisé, en lieu et place du précédent, un escalier raccord avec le relief rocailleux du site. Un mimétisme saisissant obtenu grâce au traitement de la couche finale, sculptée, et l’application de plusieurs patines colorées. Un bel exemple des prouesses dont Manobéton est capable !

Maison & Jardin Magazine