evasion vue sur mer et montagne

Hébergements de charme ou de prestige, expériences touristiques atypiques ou romantiques, séjours placés sous le signe du bien-être ou du sport : tous les goûts sont dans la nature. À l’aube de la saison estivale, vous êtes peut-être à la recherche du petit paradis où séjourner en famille ou entre amis. La rédaction, en quête d’évasion, a sélectionné pour vous un florilège de lieux d’exception prêts à vous accueillir.

Entrez dans un univers de prestige

coin piscine et hamam

Gîtes et chambres d’hôtes, châteaux et abbayes, mas pittoresques : nombreux sont les établissements qui jouent la carte du prestige.Ils proposent des prestations haut de gamme. Ces hébergements séduisent par le raffinement de leurs équipements, la noblesse de leur décoration et leur sens inné de l’accueil. Un art de vivre destiné à rendre votre séjour inoubliable…

Ressourcez-vous !

Après une année intense, il est important de prendre du temps pour soi et faire le plein d’énergie. Certains établissements l’ont bien compris. Nature préservée, chambres cocooning ou espaces bien-être : ils déploient des trésors d’ingéniosité pour vous offrir une véritable évasion. C’est une parenthèse loin du tumulte du monde. Mettez le cap sur la Bretagne, l’Algarve ou le Maroc par exemple. Vous profiterez d’un séjour ressourçant placé sous le signe de la détente et du délassement…

La montagne, ça vous gagne !

hotel dans la montagne

Plébiscitée par les familles, la montagne a tout pour plaire ! Pour partir à l’assaut des grands espaces, pourquoi ne pas opter pour un chalet? Ces chalets tout confort sont souvent nichés dans un cadre enchanteur. Ce qui leur donne vue imprenable Un point de départ idéal pour découvrir la faune et la flore. Mais également, emprunter des sentiers de randonnée inédits ou s’essayer aux sports extrêmes.

Hébergements insolites

Si vous rêvez de vivre des expériences atypiques, le glamping est fait pour vous ! Contraction du glamour et du camping, cette tendance touristique concilie le luxe d’un bel hébergement et la liberté du camping en plein air. Roulotte, bulle, tipi, cabane dans les arbres, yourte, mini-caravane : autant de séjours extra-ordinaires à tester seul ou à plusieurs.

Escapade en amoureux

repas sur la mer

Saviez-vous que certains établissements se sont spécialisés dans les séjours romantiques ? Décoration soignée, bougies parfumées, pétales de roses, jacuzzis privatifs : ils mettent les petits plats dans les grands pour vous offrir une pause sensuelle hors du temps. Des lieux idylliques qui devraient séduire encore davantage l’élu(e) de votre cœur.

Maison & Jardin Magazine