literie lit double

Entreprise familiale, Ebac est le troisième acteur français sur le marché de la literie. Une success story qui ne doit rien au hasard !

Le savoir-faire à la française

literie magasin vue du ciel

Née dans les années quarante, Ebac est une entreprise de métallurgie spécialisée dans la fabrication de cadres à lattes. Un savoir-faire pour lequel elle s’impose rapidement comme leader en Europe. Entre les mains de Pascal Barreau, l’entreprise prend un nouvel essor. Sous l’impulsion de son dirigeant, elle développe une gamme de matelas en complément de ses sommiers. Avec toujours le même souci d’innovation et d’excellence de fabrication !

Une qualité de sommeil inégalée

literie lit avec sommier et matelas

Avec plus de 130.000 matelas, 100.000 sommiers tapissiers et 750.000 cadres à lattes fabriqués chaque année dans ses ateliers, Ebac est le troisième fabricant français de literie. Une réussite qui tient à la fois à la qualité de ses produits et à la modernité de ses outils de production. Séduits par les nombreux atouts de l’entreprise, magasins spécialisés, sites e-commerce et grandes enseignes d’équipement de la maison en ont fait leur partenaire privilégié. Réputée notamment pour ses matelas aussi moelleux que fermes, Ebac garantit une qualité de sommeil inégalée ! Et toujours fabriquée en France !

Des matelas éco-responsables

literie lit deux places

Depuis quelques années, Ebac s’est engagée en faveur d’une production durable. Visionnaire, l’entreprise a misé sur l’éco-conception. Une voie vertueuse qui s’accompagne des mêmes exigences de fabrication qui ont fait la renommée de la marque. Après ses cadres à lattes totalement éco-conçus, Ebac a travaillé à l’introduction de matières recyclées et recyclables dans la fabrication des tissus et garnissages qui composent ses matelas.

  • Transformer des fibres textiles naturelles issues du recyclage d’articles de confection ou
  • des bouteilles plastiques en produits neufs de qualité,

tel est le défi que l’entreprise ambitieuse s’est lancé ! Avec un objectif : proposer des matelas entièrement éco-responsables d’ici à cinq ans.

Maison & Jardin Magazine