Gros plan sur un designer et son atelier qui subliment des pierres

« Acquérir une pièce signée Atelier Alain Ellouz, c’est accéder à l’un des mystères de la Terre. » Véritable sculpteur sur pierre, le designer Alain Ellouz s’est approprié les qualités et les défauts des pierres d’albâtre et de cristal de roche dont il transforme l’apparente banalité en joyau.

La mise en valeur et le design des pierres

Inspirateur autant qu’acteur, le designer impulse depuis 2005 les créations de l’Atelier de mobilier design et d’objets Alain Ellouz.

L’atelier d’art créatif et design intérieur crée des luminaires. Il participe à des projets sur mesure en collaboration avec les plus grands designers dans le monde entier.

Ces réalisations d’exception, toutes faites à la main, sont conçues avec les mêmes exigences et dans la pure tradition des grandes maisons de luxe françaises.

Alain Ellouz a inventé un nouvel artisanat d’art qui associe le geste manuel précis des sculpteurs et ébénistes de la pierre aux technologies de pointe, de maîtrise de la lumière et de protection de l’albâtre.

Gros plan sur un designer et son atelier qui subliment des pierres

L’atelier du designer d’intérieur Alain Ellouz se réinvente chaque jour. Et les pièces contemporaines d’aujourd’hui deviendront les pièces de collection de demain.

Les lampes nomades .édition de l’atelier du designer Alain Ellouz

Gros plan sur un designer et son atelier qui subliment des pierres

La toute nouvelle collection de l’atelier de design nommée .édition concentre toute la quintessence et le savoir-faire de l’Atelier Alain Ellouz.

Cylindre, sphère, cône, ellipsoïde, les lampes nomades .édition, au style design, se déclinent dans des associations de formes simples, empruntées à l’univers de la géométrie. Faites d’albâtre, elles sont autonomes pendant 8h d’affilée pour vous accompagner au fil de la journée.

D’un simple effleurement, elles diffusent une lumière douce, onctueuse. Et offrent une ambiance chaleureuse et enveloppante, propice à la rêverie ou à une soirée romantique. Prêtes à poser, les lampes nomades .édition habillent élégamment nos intérieurs. Elles créent une ambiance intimiste et révèlent l’extraordinaire richesse cachée de l’albâtre et son formidable pouvoir d’attraction.

Avec .édition, l’atelier du designer Alain Ellouz met à la portée de chacun la magie de l’albâtre.

Maison & Jardin Magazine