constructeur de chalets dans les Vosges, Décobois

Constructeur de chalets dans les Vosges, Décobois Chalets fait les beaux jours des montagnes vosgiennes avec ses chalets montagnards en bois et pierre.

C’est à une vingtaine de minutes de Gérardmer, dans un paysage environné de sapins, que Décobois Chalets est installé. L’entreprise conçoit et fabrique ses maisons individuelles de style alpin depuis 30 ans. Dans son vaste atelier de production, les artisans, issus de divers corps de métiers tels que menuisier, charpentier ou tailleur de pierre, s’activent afin que chaque projet de ses clients devienne réalité. L’entreprise fait aussi appel à des partenaires vosgiens de confiance pour mener à bien sa mission. Parmi lesquels un architecte, un électricien, un cheministe, etc.

De bois et de pierre

Constructeur de chalets dans les Vosges, Décobois Chalets travaille la pierre et le bois dans les règles de l’art. Le bois qu’elle utilise provient majoritairement de forêts locales ou de l’arc alpin. L’entreprise vosgienne façonne ses nobles matériaux aussi bien pour les structures extérieures de ses chalets qu’en aménagement intérieur. En effet, l’équipe d’artisans est capable de mener à bien un chantier de A à Z, tout en s’adaptant aux goûts de ses clients. Envie d’un chalet de facture traditionnelle, style montagnard ? Ou, à l’inverse, d’un intérieur contemporain ? De fait, Décobois Chalets est en mesure de satisfaire toutes les attentes. Elle conçoit l’agencement intérieur de ses chalets montagnards en bois et pierre. Et réalise aussi des meubles sur mesure, de la bibliothèque au dressing en passant par la table de repas. Au sous-sol, l’entreprise peut même aménager… une piscine !

Tourisme de montagne

Depuis sa création en 1991, Décobois Chalets a construit plus de 200 chalets dans un rayon de 50 km autour de l’entreprise. La clientèle s’adresse au constructeur pour bâtir sa résidence principale, sa maison de vacances ou en vue d’une location saisonnière. Il faut dire que le secteur a un fort potentiel touristique… et pas uniquement en hiver ! Vous rêvez de vacances à la Heidi ? Le tourisme « 4 saisons » vosgien est tout indiqué. En effet, de multiples activités en plein air, à vivre toute l’année, sont proposées dans un cadre montagnard authentique. Parmi lesquelles ski alpin ou de fond, VTT, randonnées, triathlon ou encore natation en lac de montagne… De quoi revivifier les urbains en manque de nature comme de sensations fortes !

Maison & Jardin Magazine