L’Atelier HEW réalise des créations artisanales en résine et bois. Des pièces uniques à découvrir, du style « Live Edge »… aux snowboards !
Conducteur de télésiège dans les Pyrénées puis constructeur de bateaux en Bretagne, Stéphane Thomas a créé l’atelier HEW il y a 2 ans dans le Finistère. Un parcours atypique que l’on retrouve à travers ses créations artisanale en résine et bois, multiples et variées. Il fabrique en effet aussi bien des snowboards que des tables en bois et résine, entre autres !
Tables « Live Edge » et Rivière
Parmi lesquelles des tables « Live Edge » qui font la part belle au design organique. Façonnées à la main, ces pièces remarquables en bois massif respectent et mettent en valeur les courbes naturelles de l’arbre. Elles offrent ainsi un bel aspect brut et irrégulier, pour une esthétique très « nature ».
Quant aux tables Rivière, leurs plateaux s’agrémentent de résine coulée en leur centre, épousant ainsi la forme du bois. Les modèles avec résine bleue donnent l’illusion d’un canyon au milieu duquel serpente un cours d’eau.
Snowboards en bois noble
A côté de ces pièces spectaculaires, l’artisan réalise aussi à la main snowboards et splitboards (snowboards de randonnée). Fabriqués en frêne lamellé et fibre de lin, ces planches techniques sont plaquées de bois noble (noyer, paldao, palissandre, etc.). Elles sont également personnalisables aux goûts de l’utilisateur. Et témoignent de la passion de Stéphane pour la glisse et la montagne.
Découpe et gravure numérique
Notre artisan breton pratique aussi la découpe et la gravure numérique de bois, plastique, aluminium ou laiton. Une technique qui lui permet d’ailleurs de proposer à sa clientèle des enseignes de magasins, décorations murales ou objets déco en petites séries. Il a réalisé par exemple de grands disques en bois gravés de 1,20 m de diamètre. Il peuvent faire office à la fois de plateaux de table ou de décorations murales. Ces pièces sculptées en relief, rehaussées de peinture à effet métallique, rendent hommage à l’univers Marvel ou Star Wars. Que la force soit avec HEW !