Créer des meubles sur-mesure à faire soi-même, c’est le pari fou de J’ose faire. Une jeune société française qui a déjà tout d’une grande !
Bousculer les codes de l’ameublement
Architecte d’intérieur depuis 15 ans, Sophie Letertre maîtrise avec brio l’aménagement des espaces intérieurs. Pour aider un ami à s’équiper, elle lui dessine du mobilier qu’ils réalisent ensemble très facilement. Le résultat est bluffant. Germe alors dans l’esprit de la jeune femme un concept inédit autour de l’ameublement. Bousculant les codes de la consommation standardisée, Sophie rend accessible la conception de meubles sur-mesure, à condition d’oser l’assembler soi-même. Une aventure lancée avec succès l’année dernière, sous le nom évocateur de J’ose faire !
Un meuble sur-mesure qui vous ressemble !
Bibliothèque, dressing, bureau, dessous d’escalier : à chaque besoin, sa solution. À partir des dimensions et de photos des intérieurs de ses clients, Sophie crée un meuble sur-mesure, unique et personnalisé. Résolument contemporains, les meubles designés par la jeune femme étonnent par leur fonctionnalité. Un parti pris qui prévaut dès la genèse du projet. Destinés à être montés facilement, tous les meubles sont conçus à partir de planches prédécoupées, voire pré-percées, prêtes à être assemblées selon des tutoriels détaillés. Comme un clin d’œil à la tendance très en vogue du Do It Yourself.
Fabriquer son meuble en toute sérénité
Sophie Letertre envisage chaque meuble qu’elle dessine sous l’angle de la modularité. Plus qu’une volonté, une véritable philosophie qui préside à son process créatif. On craque pour le bureau « Gigogne ». Idéal pour le télétravail, il se transforme en un tour de main au moyen d’un plateau qui se déploie. Ou encore pour la table 3-en-1 « Chill ». Tantôt tablette de travail tantôt mange-debout à poser sur le garde-corps de son balcon, elle trouve également sa place à l’intérieur comme porte-revues. Des meubles malins et multifonctionnels à personnaliser selon ses dimensions.
Basée dans la métropole lilloise, J’ose faire défend une fabrication éco-responsable et 100 % française. L’entreprise expédie ses créations partout en France. Et pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un bricoleur, elle propose un service de montage. Prochaine étape ? Des ateliers pour apprendre à fabriquer son meuble en toute sérénité. On a hâte d’y participer…