La maison d’hôtes Au Coteau Des Pechs, à Sarlat invite à la découverte du Périgord Noir et de ses sites spectaculaires.
Un territoire étonnant
Saviez-vous que la célèbre grotte de Lascaux se situait en Dordogne au cœur d’un territoire passionnant à découvrir ? Le Périgord Noir réserve de belles découvertes : la cité médiévale de Sarlat, les grottes préhistoriques, les châteaux préservés et ses lacs naturels à la biodiversité préservée. Les villes historiques de Brive-la-Gaillarde, Souillac et Rocamadour attirent également les visiteurs. Des lieux exceptionnels se situent au centre du fameux « Triangle d’or » du Périgord entre les vallées de la Dordogne et celle de la Vézère.
Entre tradition et modernité
Au Coteau Des Pechs est une maison d’hôtes à l’architecture typiquement périgourdine perchée sur la plus belle colline de Sarlat. Depuis sa terrasse arborée, elle domine la ville médiévale et offre un coucher de soleil à couper le souffle. En 2020, Séverine et Marc Eyrolles ont acheté cette maison et l’ont entièrement rénové. Passionnés par leur région, qu’ils ne cessent de redécouvrir, ils souhaitaient créer un lieu d’échanges et de convivialité.
Un lieu chaleureux et bien placé
Au Coteau Des Pechs, proche du centre historique et de ses restaurants, est une maison en pierre et en bois. Le rez-de-chaussée est équipé d’une grande cheminée qui créer une atmosphère chaleureuse et propice à la discussion.
Au petit matin, un petit déjeuner copieux et fait maison attend les visiteurs. Le grand escalier dessert une bibliothèque réalisée sur mesure et des chambres décorées avec le plus grand soin. Séverine Eyrolles a décoré les suites Périgord Noir, Périgord Blanc, Périgord Vert et Périgord Pourpre sur des tonalités modernes et en créant des ambiances spécifiques. Au Coteau Des Pechs propose également à la location un studio indépendant. Des projets pleins la tête, Séverine et Marc Eyrolles aménageront en 2022 une piscine et un terrain de pétanque.