Situé au cœur de la Palmeraie, à Marrakech, au Maroc, l’hôtel Amanjena est un havre de paix. Il est isolé dans un paysage luxuriant. Inspiré des jardins de la Menara (jardins plantés d’oliviers situés au centre de Marrakech). Les jardins datent du XIIe siècle (sous la dynastie des Almoahades).
Le cœur de la propriété est animé par un grand bassin, ancien réservoir d’irrigation. Conçu par l’architecte Ed Tuttle, l’hôtel de luxe respire la sérénité. La palette d’origine de couleurs des oliveraies, réinterprète subtilement l’héritage mauresque des villages berbères et des montagnes environnantes du haut atlas préservé.
Les chambres et suites de l’hôtel Amanjena à Marrakech
Les 40 pavillons et maisons de l’hôtel de Marrakech se déploient autour du bassin central. Chaque pavillon s’ouvre sur une grande coupole surplombant la chambre à coucher et dispose d’un minzah à colonnes.
Tapis berbères, lanternes cuivrées, cheminée pour réchauffer les nuits d’hiver. Le mobilier en bois de cerisier apportent une atmosphère authentique et chaleureuse.
Dans les salles de bains, la baignoire en marbre vert de Ouarzazate invite à la détente. Une douche séparée, un double dressing et un espace toilette complètent les lieux.
Les maisons duplex de l’hôtel 5 étoiles sont inspirées des habitions urbaines marocaines. Elles disposent d’un salon avec cheminée et fontaine zelij (mosaïque colorée marocaine) et d’une salle de bain d’invités. Pour plus d’intimité, la chambre principale bénéficie d’une entrée séparée.
Le spa : invitation à l’indolence au cœur de l’hôtel
Tout comme le thé à la menthe, le hammam est fondamental dans la vie marocaine.
Douches, toilettes, vestiaires et jacuzzi vitré composent les deux hammams de l’hôtel ( Un pour les hommes et un pour les femmes). Les hammams s’ouvrent sur un jardin fontaine, bordé par un mur pisé (terre crue) haut de deux mètres. Dotées d’arches mauresques et de plafonds voûtés, les salles de hammam invitent à l’indolence.
2 commentaires