Fondateur du cabinet d’architecte, Georges Dallos est ingénieur de formation. Il s’est reconverti à l’architecture à l’âge de 40 ans. Sa vocation est arrivée après avoir travaillé avec un ami architecte lors de la construction de sa maison. Son père était sculpteur et sa mère céramiste. Il a donc été bercé depuis son plus jeune âge dans une atmosphère créatrice. En ouvrant ce cabinet d’architecte, il explique avoir eu « le sentiment de renouer avec mes racines ».
Architecture à Rambouillet, Chartres et Chevreuse
Georges Dallos a créé son atelier d’architecte en 2014. Pour ce faire, il a suivi une formation à l’École Spéciale d’Architecture ESA Paris. Depuis, son cabinet d’architecte propose ses services de conception à la carte aux particuliers. Ses projets portent ainsi sur la construction de maisons, d’agrandissements, d’extensions à la rénovation. Il répond aux demandes à Rambouillet, à Chevreuse à Chartres et dans tout l’ouest de l’Île-de-France.
Matériaux nobles, sens du beau
L’architecte apprécie le travail de matériaux bruts (bois, pierre, métal, verre, etc.). En outre, il développe dans chacun de ses projets un sens esthétique poussé. Sans chercher à suivre les tendances, il s’efforce, dans son cabinet d’architecte, d’apporter une chaleur et une tonalité pertinente à un lieu.
Une approche globale, de la maison, du meuble et du jardin
Georges Dallos est fortement inspiré par l’architecture organique de Frank Lloyd Wright. Il s’intéresse également au minimalisme de l’habitat japonais. L’architecte est aussi sensible aux questions d’écologie. Il s’engage, dans les maisons bioclimatiques dessinées par son cabinet d’architecte, à utiliser des matériaux biossourcés.
Design et paysages en prime
Georges Dallos est également designer de mobilier. Il dessine des meubles dans son atelier d’architecture. Il les réalise de ses mains pour ses clients : bibliothèques, tables, escaliers, luminaires (bois et métal). Georges Dallos a reçu une formation à l’École Nationale Supérieure de Paysage de Versailles. L’architecte est depuis paysagiste. Il conjugue donc son cabinet d’architecte avec la conception de jardins. Il cultive la symbiose entre architecture et paysage.