Artiste peintre libre et singulière, Pascale Lelièvre adore colorer l’espace à perte de vue. Plus qu’une passion, un ravissement…
L’entrée aux Beaux-Arts
Du plus loin qu’elle s’en souvienne, Pascale Lelièvre a toujours rêvé d’entrer aux Beaux-Arts. Un rêve devenu réalité ! Elle y parfait sa maîtrise technique sans jamais se départir de sa liberté de ton. créatrice dans l’âme, Pascale évolue également hors des frontières du cadre de la toile:
- couture,
- cuisine,
- mobilier,
- arts de la table
Avec un fil conducteur : explorer son imaginaire duquel est né un monde insolite et drolatique, un brin espiègle : “l’univers Pascalien Lelièvresque”. Après une pause de deux années, elle renoue avec le fil de la création en 2019. Une renaissance fluide, happée au vol dans l’essentiel.
De multiples techniques picturales
Aquarelles, acryliques, pastels secs, feutres, crayons de couleurs, correcteurs Tipex : en matière de techniques picturales, l’artiste n’a de limite que celle de son imagintation. Elle illumine avec brio toutes sortes de supports. Sur toile, sur papier aquarelle ou en transparence, ses couleurs translucides et éthérées sont délicatement déposées jusqu’à s’évanouir avec légèreté. On plonge avec délectation dans ses camaïeux de tonalités intenses. Bleu de Prusse, violet de Mars, jaune lumineux, rose éclatant et pointillés de blanc étincelant se répondent en une symphonie indicible. Subtile alliance de l’imperceptible et de l’infini qui confèrent aux toiles de Pascale Lelièvre un magnétisme contemplatif.
Un atelier d’artiste à nul autre pareil
Situé à Nancy, l’atelier de l’artiste peintre Pascale Lelièvre est joliment baptisé Zéphir. Un lieu enchanteur et enchanté où des ambiances aériennes, campées sur toiles ou supports transparents, côtoient des silhouettes facétieuses tels des petits personnages, comme Slibellureine et son sirein. Des sourires bienveillants se dessinent sur des visages en terre cuite. À travers leurs sillons aquatiques et lyriques, ils emmènent les spectateurs dans un charivari subtil et ubuesque…