L’atelier d’architecture REN promeut la construction passive à travers une architecture minimaliste hautement esthétique. Le début d’une nouvelle ère…
La construction passive
Cuisine Intérieur de la maison
Passionné par la construction depuis l’enfance, Benoît Raux réalise son rêve de devenir architecte en 2009. Fraîchement diplômé, il travaille d’abord comme salarié avant d’être habilité à la maîtrise d’œuvre et de pouvoir aspirer à signer ses propres projets. Benoît est sensible aux défis environnementaux que doit relever le monde de l’immobilier. Il découvre les principes de la construction passive pour laquelle il se forme en 2019. Avec un objectif : proposer des projets architecturaux beaux et plus performants. Pari tenu !
Vos projets architecturaux clés en main
Ren atelier d’architecture accompagne ses clients particuliers et professionnels dans tous leurs projets de réhabilitation, rénovation, extension ou construction. Quel que soit leur besoin, Benoît orchestre les travaux depuis leur conception jusqu’à leur réalisation. Poursuivant une quête d’esthétique performante, il allie un savoir-faire technique à une sensibilité artistique. Résultat ? Des constructions peu énergivores qui n’ont pas oublié d’être belles !
La performance énergétique
Ren atelier d’architecture étudie la faisabilité de chacun des projets qui lui sont confiés. La construction passive a pour mission d’élever les performances énergétiques d’une construction pour minimiser ses besoins en chauffage. Des données précises qui peuvent bénéficier d’une certification. Dans le cadre de son activité, Benoît s’est entouré de partenaires de confiance. Sous son aile, thermiciens, économistes, ingénieurs et entrepreneurs agissent de concert pour limiter les déperditions thermiques d’un projet. Isolation de l’enveloppe du bâtiment, étanchéité à l’air, ventilation, gain solaire par les fenêtres : autant de sujets que le cabinet d’architecture s’attache à maîtriser pour chaque projet.
Implanté à Strasbourg et Valff, Ren atelier d’architecture intervient dans la région du Grand-Est. À l’affût des dernières évolutions techniques, Benoît continue de se former en permanence. À titre personnel, il se réjouit de participer à ce mouvement. Celui-ci consiste à faire entrer les bâtiments publics et privés dans une recherche de performance énergétique. Un engagement respectueux des intérieurs autant que de la planète