Poupadou vous emmène en Grèce avec sa sélection gourmande de produits grecs du terroir et ses recettes, des classiques de la cuisine grecque aux plats les plus exotiques. Dépaysement garanti !
L’épicerie grecque en ligne
Kritharaki, mastiha, pasteli… Direction la Grèce avec Poupadou et ses produits grecs savamment choisis. Faites voyager vos papilles en quelques clics grâce à cette épicerie grecque en ligne. Créée en 2018 par Matthieu et Ilektra, la petite entreprise familiale propose une sélection de produits grecs à commander. Olives noires de Thassos, vins rouges de la Corinthie, pistaches d’Egine, Poupadou est une ode à la culture hellénique. En prime, des recettes authentiques, ainsi qu’une rubrique mode et beauté qui fait la part belle aux artisans et créateurs.
Particuliers ou professionnels de la restauration, sortez des clichés avec ces références riches en saveurs.
Une sélection des meilleurs produits grecs
huile d’olive
Poupadou, en grec, est la contraction de “où” et de “partout”. Une appellation toute trouvée par le couple franco-grec qui sillonne le pays trois fois par an à la recherche de petits producteurs. Leur objectif ? Sortir des sentiers battus en commercialisant des produits originaux et de qualité. En plus des incontournables huiles d’olives, vous trouverez des produits plus exotiques, comme le mastiha de Chios, une résine naturelle réputée pour ses vertues thérapeutiques ; les kritharaki, petites pâtes fabriquées artisanalement avec du lait de chèvre ; ou encore la fava, légumineuse jaune à préparer en purée, façon houmous.
Poupadou distille aussi des recettes, celles d’Ilektra et de sa famille. Epatez vos convives avec ce classique de la cuisine grecque : le saganaki, du fromage typiquement grec frit, à déguster avec du citron frais. Les plus aguerris se lanceront dans la préparation de diples ou de kourabiedes, gâteaux traditionnels de fêtes de fin d’année.
Produits textiles et livres venus de Grèce
Si c’est par le prisme de la gastronomie que Matthieu et Ilektra ont souhaité partager leur amour pour la Grèce, ils entendent plus largement faire connaître les savoir-faire et la culture de “leur” pays. C’est pourquoi ils comptent développer davantage la partie des produits textiles et cosmétiques, et surtout enrichir la rubrique littérature en commercialisant des auteurs grecs traduits en français, des ouvrages sur la Grèce, ainsi que des livres en grec pour leur clientèle hellénique. Depuis juin dernier, Poupadou a aussi sa boutique, au cœur de Strasbourg. “Idéal pour échanger avec les clients, conseiller, avoir des retours”, confie Matthieu. L’occasion pour qui souhaite aller en Grèce de faire une première escale