Le Coq gourmet surprend vos papilles avec des produits gastronomiques français dans des box gourmandes différentes chaque mois !
Qui a dit que les français aiment manger et plus encore des produits du terroir ? Eh bien les français eux-mêmes ! Et ce n’est certainement pas Loïc Lebourg qui vous dira le contraire !
Lorsque Loïc s’expatrie pendant 1 an en Irlande, le terroir français lui manque terriblement. À tel point qu’à chaque retour en Irlande, il revient avec les valises remplies de produits gourmands. L’idée de créer une box contenant des produits gastronomiques lui vient rapidement, persuadé qu’il n’est pas seul à se languir de la gastronomie française.
En 2019, Loïc organise une campagne de crowdfunding et les clients localisés en France répondent présent. Le Coq Gourmet est né ! Trois ans après, il envoie plus de 2 000 box par mois.
Des box gourmandes pleines de surprises…
L’objectif de cette box ? Susciter l’étonnement et la joie de recevoir une surprise gourmande chaque mois… avec, à chaque fois, des produits issus de producteurs partenaires différents. Ceci afin que chaque box fasse toujours son effet ! Ainsi, vous êtes assuré de faire des découvertes chaque mois.
La box « Dégustation » avec une bouteille de vin accompagnée de 5 produits culinaires est très plébiscitée. Et depuis peu, la box « Découverte », sans bouteille de vin, remporte également un franc succès. Dans les deux box, se trouvent également un livret où Loïc relate l’histoire de produits, des producteurs partenaires et donne quelques conseils de dégustation.
Des producteurs partenaires à l’honneur !
Le Coq Gourmet, ce ne sont pas moins de 120 à 150 producteurs partenaires, et ce chiffre est en constante évolution. Car Loïc prend soin de ne jamais mettre les produits d’un même producteur dans les box plus de deux fois par an afin de constamment surprendre ses clients.
Régulièrement, Loïc sélectionne une région et va rencontrer de nouveaux producteurs partenaires. Certaines fabriques familiales ont plus de 150 ans d’existence, d’autres au contraire, toutes jeunes sont créées par des citadins reconvertis qui ont tous le même objectif : régaler vos papilles ! Une découverte du terroir, mais également d’histoires sympas qu’il aime relater sur son site Internet.