Achat, vente, location, neuf ou ancien, Annie Fousset intervient pour toutes les formes de transactions immobilières. Pour un achat immobilier résidentiel comme professionnel. Nous avons présenté le métier et le parcours professionnel d’Annie Fousset dans notre magazine de février 2021. Nous avons eu envie, 9 mois après, de faire un point avec elle sur l’accélération du processus live consécutivement à la crise COVID.
L’incontournable visite virtuelle avant un achat immobilier
Sans le confinement, certains formats n’auraient pas été lancés. Ou pas aussi rapidement. Ces formats collent parfaitement aux aspirations actuelles. Ils resteront ancrés dans l’exercice de mon métier dont la colonne vertébrale reste l’humain. Je suis arrivée dans ce métier en 2008 après la naissance des réseaux de mandataires indépendants 100 % web qui ont fleuri avec l’ère Internet de l’an 2000. J’avais donc déjà cette aspiration web mais maintenant nous sommes à la puissance XXL.
Annie Fousset propose, pour un achat immobilier et pour toutes les formes de transactions immobilières, des visites virtuelles. Celui-ci, via un rendez-vous visio avec les acquéreurs potentiellement intéressés par un bien.
Un temps nécessaire à la présentation du bien et un temps pour les réponses à toutes les questions sont prévus. C’est Annie Fousset qui conduit la visite virtuelle et présente la maison ou l’appartement à vendre comme lors d’une visite réelle.
Ceci permet de déterminer immédiatement si les critères du bien correspondent au projet des acquéreurs. Cela peut éviter des déplacements et visites inutiles. Une façon de protéger encore plus les seniors vendeurs de leur bien en viager et généralement présents au cours des visites, en ne les exposant pas à des visites qui ne retiendront pas l’intérêt.
Différentes formes de transactions immobilières
Les ventes aux enchères interactives 100 % en ligne sont un moyen différenciant, révolutionnaire, interactif et transparent de conclure une vente immobilière. Un rendez-vous est pris dans une salle d’enchères virtuelles les jour et heure fixés dans l’annonce de vente. Tous les acquéreurs potentiels peuvent alors se positionner et faire une offre d’achat. Cela après avoir eu le temps de visiter le bien, consulter le dossier et leur banque. Les vendeurs choisissent l’offre la plus qualifiée.
La vente en viager (une forme d’achat immobilier particulière, dont le prix se compose d’un capital et d’une rente) c’est hériter de soi-même pour les vendeurs. C’est également faire un investissement social et responsable pour les acquéreurs.