Il existe des endroits pour lesquels nous serions prêts à changer de vie ! Tel est le cas du magnifique Château de Roquelune et de son parc aux arbres bicentenaires.
Bienvenue au Château de Roquelune !
Après une vie professionnelle intense, Benoît et Sylvie recherchent un lieu «nature » dans leur région préférée. Ils découvrent le Château de Roquelune, sa bâtisse du XVIIe, son crépi à la chaux couleur corail qui lui donne des allures toscanes et son parc immense, théâtre naturel de paysages préservés. C’est le coup de cœur ! Le couple acquiert le domaine avec pour but de créer un lieu mixte, où le temps, la qualité de vie et le partage sont les maîtres mots. Ils décident d’y développer une activité d’hébergement. Comme une invitation à pousser les portes de ce château hors du commun…
Un château labellisé « Sud de France »
Au cœur d’un écrin de verdure, le Château de Roquelune peut recevoir jusqu’à 20 personnes en chambres d’hôtes. Un accueil intimiste et humain, sous la responsabilité de Marie toujours à l’écoute des attentes de ses hôtes. Couloirs amples, carrelages d’époque, meubles chinés : à l’intérieur, tout semble intact. Les voyageurs jouissent de chambres aux prestations haut de gamme. Et lorsqu’ils descendent à la table des lieux, le chef Maxime Grangeon leur propose des mets aux accents multiculturels. Une cuisine raffinée qui mêle savoureusement produits locaux et influences du bout du monde.
Labellisé « Sud de France », le Château de Roquelune se spécialise dans une offre all inclusive mêlant hébergement, restauration et activités variées. Séjours à thèmes sportifs, touristiques ou bien-être, séminaires d’entreprise, événements privés ou professionnels : l’équipe bilingue met son savoir-faire au service des demandes les plus exigeantes. Le domaine s’est entouré de prestataires extérieurs de qualité, tous originaires de la région et qui partagent les mêmes valeurs.
Au cœur de l’Occitanie
Situé aux portes de Pézenas, le Château de Roquelune jouit d’un emplacement privilégié entre campagne, mer et histoire. Plages du littoral méditerranéen, cités antiques, châteaux du Pays cathare, vignobles renommés, Camargue : les centres d’intérêt à proximité ne manquent pas. Quant à ceux qui ont besoin de se ressourcer, ils privilégieront les moments de farniente au bord de la piscine ou les flâneries sur la pelouse qui s’étend à perte de vue sur près d’un hectare. L’occasion d’apercevoir la petite chapelle, l’étang aux carpes ou la fontaine classée, vestiges d’une histoire plus lointaine. On vous l’avait bien dit qu’il s’agissait d’un endroit à nul autre pareil…