Artiste peintre suisse, MAM travaille l’expressivité et la gestuelle des corps. Une peinture en mouvement comme un tourbillon d’émotions…
La peinture, source d’émotions
Marie-Agnès Molliex dessine depuis qu’elle est en âge de tenir un crayon. Elle découvre dans ce qui n’est alors qu’un loisir, un refuge qui la sécurise, loin du tumulte du monde. Partageant son temps entre cours de peinture et vie professionnelle, Marie-Agnès ne lâche jamais ses pinceaux. Son sujet de prédilection : les mains. À travers la peinture, l’artiste met en scène leur expressivité et décode leur langage. Désormais libre de se consacrer pleinement à son art, Marie-Agnès libère ses gestes autant que son esprit. Un lâcher-prise qui nous plonge dans un univers chargé d’émotions.
Le langage du corps
Marie-Agnès Molliex, MAM de son nom d’artiste, aime bousculer les codes, avec diplomatie. Plus qu’un simple dessin, la peinture est une scène où se délivrent des messages en douceur. Aux mots durs, parfois regrettables ou maladroits, l’artiste préfère les corps charnels dont les expressions ne mentent pas. Dans une mise en scène mouvante, ils expriment tantôt la colère, la détresse, la rage ou l’amour. Des sentiments puissants livrés avec justesse.
L’art comme thérapie…
Dans cette recherche cathartique de l’émotion, MAM s’appuie sur un mélange de peinture acrylique et de sable qui sert de base à la peinture à l’huile. Une technique qui sort des sentiers battus pour laisser libre cours à l’expressivité, sans ne rien perdre de la maîtrise des traits. Passionnée par le bleu et toutes les nuances qui l’entourent, l’artiste réalise le tour de force de livrer une peinture apaisante et pleine de vie, malgré les messages qu’elle véhicule. Un voyage au plus profond de soi et dont on ressort chamboulé.
Installée à Neuchâtel en Suisse, MAM communique avec ses clients directement depuis son site internet et ses réseaux sociaux. Fidèle à ses valeurs de partage et de transmission, l’artiste vient de finaliser une formation d’art thérapeute. Pour offrir à chacun un espace d’expression où livrer les maux qu’il n’ose dire avec les mots.