Lors de vos excursions dans le bordelais, une étape au Pavillon des Millésimes s’impose. Un lieu idéal pour découvrir les chambres d’hôtes et les vins de Saint-Emilion.
Le Pavillon des Millésimes et ses chambres d’hôtes près de Saint-Emilion sont un havre de paix environné de nature. Au cœur du village de Lussac, cette belle bâtisse du XIXème se pare en effet d’un escalier à double révolution qui mène joliment au jardin paysagé. Alentours, un écrin végétal se déploie : le parc du château attenant.
Chambres d’hôtes, piscine et vins du terroir
Cette spacieuse demeure de caractère accueille 4 chambres d’hôtes près de Saint-Emilion, aménagées avec goût. Ces suites confortables arborent ainsi un style épuré, rehaussé de quelques pépites déco et de couleurs savamment dosées. Au rez-de-chaussée, le salon, avec ses canapés Chesterfield bleu électrique attendent les hôtes. De même que la salle voutée, agrémentée d’un billard et d’une platine vinyle. À moins qu’ils ne préfèrent aller piquer une tête dans la piscine ! Bref, le Pavillon des Millésimes est un point de chute idéal pour découvrir le Libournais, ses paysages vallonnés et bien sûr les prestigieux vins de Saint-Emilion.
Table d’hôtes de qualité
Afin de se restaurer, direction la table d’hôtes. Elle est ouverte, sur réservation, midi et soir, y compris à la clientèle extérieure. Au menu, une cuisine du marché raffinée, concoctée par David Chambaud, le propriétaire, avec son épouse Nathalie, du Pavillon des Millésimes. Traiteur bordelais reconnu, David vient d’ailleurs d’obtenir le prix Gault & Millau du meilleur chef à domicile d’Aquitaine. Autant dire que prendre un repas ici est forcément une expérience savoureuse ! D’autant que ces agapes s’accompagnent de vins du terroir, notamment, bien sûr, de Saint-Emilion Grands Crus. Le Pavillon des Millésimes inaugurera d’ailleurs en 2022 une boutique qui proposera une sélection de vins de la région.
Le Pavillon des Millésimes en mode privatisation
Ouvert récemment, en août 2020, le lieu ambitionne également d’accueillir des mariages d’une cinquantaine de convives. Ces derniers auront de fait le plaisir de déguster les mets de David Chambaud, traiteur et chef exclusif du Pavillon. L’endroit se prête particulièrement à ce type d’événement festif. Il compte en effet 2 vastes salles voutées et sa salle de réception de 100 m². Autre usage possible : les séminaires professionnels. Hébergés dans les chambres d’hôtes, les participants apprécieront sans nul doute la quiétude et le charme des lieux, privatisés rien que pour eux. En définitive, le Pavillon des Millésimes est en passe de devenir un spot incontournable. En pleine nature et à seulement 35 km de Bordeaux !