Le Comptoir de Malow est une petite griffe de design landaise à l’inspiration marine qui fait la part belle à travers ses créations au surf.
Des tables basses en forme de planche de surf
Originaire de l’île de la Réunion, Sarah Morena exerce la profession d’ergothérapeute auprès des enfants en situation de handicap. Passionnée par le surf, elle cherchait à ajouter un design marin à son intérieur. Elle a eu l’idée de fabriquer pour sa propre maison des tables-basses en forme de planche de longboard ou de shortboard. Face à l’enthousiasme de ses amis, elle a décidé de commercialiser ses créations sur la toile. La jeune ébéniste autodidacte a fondé en 2019 Le Comptoir de Malow, et connaît un véritable succès !
Une décoration intérieure atypique
Le Comptoir de Malow mise sur la qualité et le soin apportés à son design marin. Ses tables, façonnées de A à Z dans son atelier landais. Sarah Morena utilise notamment du pin, du chêne et de l’acacia, intemporels et résistants, qu’elle huile ou verni méticuleusement. Toutes les formes de planches de surfs sont possibles. Pour la finition, la pyrogravure permet de personnaliser chaque modèle avec un dessin ou quelques mots. Ces créations conviennent à l’aménagement de tout intérieur, d’une maison de vacances, un appartement à louer ou bien encore un hôtel ou un restaurant. Accrochées au mur, à un garde-corps ou sur une terrasse, ses planches de surf et ses pagaies s’avèrent originales et inédites.
Inspiré d’un design marin
Le Comptoir de Malow cultive un esprit sain et simple et s’adresse à tous. Livrés dans toute l’Europe à domicile ou dans un point relais, ces meubles au design marin présentent un prix léger, entre 120 et 600 €, mais une belle facture. Ils apportent une touche salée à un intérieur. La créatrice complète son catalogue avec une nouvelle collection qui se veut épurée et exotique. Ambiance des tropiques, avec bananiers et palmiers égaieront les intérieurs cet hiver.