Envie de vacances authentiques ? Le Mas de la Tourelle vous accueille pour un séjour bucolique sous le signe du partage. Découverte…
L’Aveyron, terroir aux mille richesses
Anne et Laurent ont quitté leur Aveyron natal pour poursuivre leur carrière professionnelle respective en région parisienne. Amoureux de la région, ils choisissent de revenir sur la terre de leur enfance pour rénover la maison où Laurent est né et reprendre l’exploitation agricole de ses parents. Suite à un changement de production, le magnifique corps de ferme datant de 1891 se trouve vide de son utilité. Cette fois, c’est Anne qui entre en jeu. Forte de son expérience dans le tourisme, elle transforme la bâtisse en un gîte de caractère et des chambres d’hôtes de charme. Pari tenu ! Le couple reçoit des vacanciers depuis 2009, avec un succès qui ne s’est jamais démenti depuis.
L’esprit loft chic à la campagne !
Labellisé Gîtes de France, Le Mas de la Tourelle se compose d’un gîte pouvant accueillir 9 à 10 personnes. Dans cette ancienne grange, Anne a imaginé un esprit loft chic à la campagne. On craque pour la décoration contemporaine qui sublime la charpente existante. Avec ses 8m50 de hauteur sous plafond, l’endroit fait la part belle à l’espace et à la luminosité. Des conditions idéales pour se ressourcer en famille ou entre amis. Dans l’étable cette fois, Anne a créé 4 chambres d’hôtes entièrement équipées autour d’une grande pièce à vivre de 100m². Un lieu convivial pour échanger en toute simplicité autour du petit-déjeuner. Notre coup de cœur ? La suite aux pièces voûtées, un cocon dont le charme séduit au premier regard. En été, la maison d’hôtes se loue à la semaine, comme un gîte.
Sous le signe de la convivialité
Passionnés et généreux, Anne et Laurent sont intarissables quand il s’agit d’évoquer leur terroir. Et pour cause ! Pour faire vivre leur patrimoine agricole, ils ont fait le choix de l’hospitalité et de l’accueil. Les amoureux des animaux apprécieront la visite pédagogique de la bergerie. Les gourmands pourront s’initier à la cueillette du safran et des truffes cultivés sur place. Les sportifs profiteront de la piscine chauffée ou emprunteront les sentiers pédestres jusqu’au Château de Bournazel, joyau de la Renaissance. Plus qu’un simple lieu de villégiature, le Mas de la Tourelle est un site convivial, où il fait bon se délasser loin du tumulte du quotidien.