Bernard Lentzen, architecte francophone en Espagne est l’interlocuteur idéal pour construire sa maison dans la péninsule ibérique, en toute sérénité.
Vous rêvez d’une résidence secondaire en Espagne pour y séjourner et réaliser un bon investissement ? Afin d’y parvenir, la meilleure solution est de s’adresser à des spécialistes présents sur place. Parmi lesquels Bernard Lentzen, architecte belge installé à Valence depuis 23 ans. Il connaît donc sur le bout des doigts les contraintes liées à l’immobilier dans le pays. Cet architecte francophone en Espagne a en effet travaillé pendant 8 ans pour des cabinets d’architectes situés à Valence. Puis, en 2013, il décide de lancer sa propre agence. Depuis, il conçoit, avec succès, aussi bien des maisons individuelles que des bâtiments publics.
Villa de rêve au soleil d’Alicante
Poussons les portes de l’une de ces réalisations récentes afin d’apprécier pleinement le talent de notre architecte belge, espagnol d’adoption. Et bien sûr francophone ! Idéalement située à Alicante, cette spacieuse villa avec vue sur mer a en effet tout pour convaincre. De style contemporain avec son toit plat et ses volumes graphiques, elle est orientée à l’ouest afin de bénéficier d’un maximum d’ensoleillement. Et de la vue imprenable sur la mer Méditerranée et le rocher d’Ifach ! Ses nombreuses baies vitrées ménagent ainsi des vues époustouflantes sur le paysage… Tout en étant équipées de vitrages et de stores ultra-performants, bien utiles pour se protéger des ardeurs du soleil de la Costa Blanca ! La maison est d’ailleurs classée A pour la performance énergétique, ce qui garantit une bonne qualité d’isolation, hiver comme été.
Un architecte au style contemporain
On accède au 1er niveau directement de plein pied, pour un accès facilité au quotidien, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Une grande terrasse offre un espace ombragé pour les repas grâce à une avancée de toit. Sans oublier la piscine qui forme l’angle opposé de la terrasse… A l’intérieur, un vaste espace ouvert réunit le salon, la cuisine et la salle à manger et se prolonge par une suite. Au rez-de-chaussée, les chambres, assorties de salles de bains, sont conçues comme des suites. L’ensemble est baigné de lumière naturelle grâce à l’abondante surface vitrée. On notera aussi les pierres de taille du pays qui soulignent joliment les volumes. Auquel s’ajoute le jeu graphique entre, d’une part, les façades blanches et de l’autre les huisseries, portails et poteaux anthracite. En un mot, cette résidence secondaire séduit tant par son emplacement que son élégance contemporaine.