Entre le Gard et l’Ardèche, la maison d’hôtes La Gourmandine, ses oliviers et sa forêt de permaculture promettent un séjour détonnant.
Une maison d’hôtes au cœur des Cévennes dans le Gard
L’hébergement dans le Gard La Gourmandine invite à se reconnecter avec la nature. Il s’agit d’une maison d’hôtes. Elle se situe à Courry, entre le Gard et l’Ardèche. Les deux départements présentent des paysages différents. La maison se trouve au pied du massif des Cévennes. Elle remonte à 1870. Elle abritait un élevage de vers à soie. Sa soie partait ensuite pour des filatures à Lyon. Son architecture est typique. Fanny et Stéphane ont eu un coup de foudre pour la maison en 2018. Ils viennent de Suisse. Fanny et Stéphane se passionnent pour leur région d’adoption. Ils conseillent leur client s’ils souhaitent la visiter. Du Bois de Païolive à l’arche de Vallon-Pont-d’Arc ou bien encore aux jolis villages de Labeaume ou de Banne, il a le choix. Le sud de l’Ardèche est aussi recouvert de vignes.
Un mas au milieu des oliviers du Gard
La maison, hébergement dans le Gard, abrite quatre suites spacieuses pour deux. Elle dispose également de deux gîtes indépendants. L’établissement reste ouvert toute l’année. Fanny bricole des trouvailles de brocante pour forger sa décoration. Un petit-déjeuner local et maison est également servi. La Gourmandine offre un moment de convivialité. Elle porte bien son nom !
Nature et permaculture
Cet hébergement dans le Gard se distingue également par son exceptionnel jardin. Fanny et Stéphane ont beaucoup travaillé la terre. Ils ont remis en état le jardin. Ils y ont planté une oliveraie de plus de 100 spécimens. Il y aussi des milliers de végétaux et plantes vivaces, un potager, une serre ainsi qu’une forêt comestible. Fanny partage avec ses hôtes son goût prononcé pour la permaculture. Ils peuvent mettre la main à la pâte s’ils le veulent. Chaque année, Fanny et Stéphane organisent un week-end sur le thème de l’olive. Ils proposent à leurs hôtes à confectionner de l’huile étape par étape jusqu’au moulin. Une piscine et une terrasse ombragée complètent cet espace calme. Le maître des lieux, épicurien, l’assure : « À l’heure de l’apéro, ce lieu enchante les sens : il est bon de s’y asseoir pour rire et oublier le stress du quotidien. »