Myriam Fourrier dirige les gîtes et chambres d’hôtes en Vendée, Castanea, dans le bocage, à quelques encablures du Puy du Fou.
Un hébergement près du Puy-du-Fou
Myriam est propriétaire de chambres d’hôtes et gîtes en Vendée. Elle accueille les visiteurs du Puy du Fou. Elle leur fait découvrir d’autres lieux emblématiques de sa région. Depuis quatre saisons, elle tient avec joie ses hébergements. Elle était assistante de direction dans sa ville natale de Cholet avant de se reconvertir. Myriam conseille aussi de visiter les villages typiques de Mallièvre et de Saint-Laurent-sur-Sèvre. Elle oriente aussi vers le Parc Oriental de Maulévrier. Elle dirige en outre ses visiteurs vers Les Sables-D’Olonne pour profiter de l’océan.
Découvrir le bocage en Vendéen
Propriétaire de chambres d’hôtes et gîtes en Vendée, Myriam et son mari Jean-Luc, également Puyfolais (bénévole à la Cinéscénie) ont acheté la maison aux Epesses en mai 2017. Elle est proche des bords de Sèvre et du Puy du Fou. La maîtresse de maison a mis en valeur les matériaux traditionnels de la maison. Elle y a apporté sa touche personnelle ainsi que des objets chinés. Elle a souhaité décorer de manière épurée. La maison d’hôtes dispose de trois chambres. La salle à manger accueille le petit-déjeuner. Elle peut en outre être utilisée par les visiteurs. Le jardin mesure 7000 m2. Les visiteurs peuvent flâner sur la terrasse, pêcher ou se promener autour de l’étang. Des animaux vivent aussi sur place. Entre disponibilité et discrétion, Myriam Fourrier s’assure que ses clients ne manquent de rien.
Des gîtes ou des chambres d’hôtes comme à la maison
Les chambres d’hôtes et gîtes en Vendée s’avèrent complémentaires. Les gîtes sont indépendants. Ils peuvent accueillir de quatre à six personnes. Ils se situent près du Puy-du-Fou et du Festival musical de Poupet. Comme les chambres d’hôtes et les gîtes en Vendée disposent tous de beaux châtaigniers, Myriam a baptisé ses hébergements CASTANEA (le nom latin de cet arbre).