Niché dans le Rougier du Parc naturel régional des Grands Causses, dans un décor dessiné par une biodiversité préservée, le hameau privé du Brugas offre un cadre privilégié pour se ressourcer et découvrir les merveilles naturelles et gourmandes de l’Aveyron. Les gîtes de Martine Rouquette, rénovés selon les principes de l’éco-conception, conjuguent bien-être et convivialité.
Trois gîtes, pour deux ou en groupe


Après plusieurs années de rénovation, les deux fermes du Brugas, dont Martine a fait l’acquisition il y a 17 ans, accueillent désormais jusqu’à 23 personnes. Avec ses trois gîtes, son espace bien-être et ses deux salles de réception (40 et 90 m2), le hameau du Brugas offre un environnement propice à la détente, en couple ou en tribu, et à l’organisation de séminaires, stages, résidences d’artistes…
En gestion libre, en demi-pension ou en pension complète, les prestations se veulent très flexibles.
Le grand gîte, de 220 m2, comprend cinq salles de bains, six chambres, un salon avec cheminée, une grande salle à manger et deux terrasses avec une cuisine d’été. Il peut accueillir jusqu’à 14 personnes.


L’ancien pigeonnier, transformé en duplex intime, est idéal pour les amoureux.
Le Sureau (entre deux et six personnes) est apprécié pour sa pièce à vivre orientée plein sud, sa cuisine tout équipée ou encore sa grande terrasse couverte.
Points forts des lieux : un espace bien-être doté d’un jacuzzi en bois, orienté plein sud avec vue panoramique sur le vallon ; et la possibilité de profiter de massages Arts of Touch®.
Eco-conception et respect du patrimoine


Conviviaux et confortables, mais pas que ! Les gîtes du Brugas font la part belle aux matériaux naturels et garantissent une atmosphère saine. Planchers en bois, enduits à la chaux, isolants en liège et en laine de bois, peintures écologiques… Martine a mené la lourde transformation des bâtiments selon ses convictions écologiques et dans le respect du patrimoine. Le réseau de chaleur, par exemple, est constitué de tuyaux isolés enterrés. Il est également constitué de radiateurs et planchers chauffants, reliés à une chaudière fonctionnant aux plaquettes de bois.
Épaulée par des artisans spécialisés pour le gros œuvre, Martine s’est chargée elle-même des finitions. Les gîtes témoignent ainsi de gestes architecturaux contemporains assumés et révèlent toute la singularité régionale. Ils valorisent notamment un matériau noble local, le grès rouge
Randonnées et séjours à thèmes toute l’année


Ayant à cœur de partager son amour des bonnes choses et de faire découvrir à ses hôtes les richesses locales, Martine propose également des séjours à thèmes, essentiellement gourmands. Visite d’une production de lait de brebis, dégustation de fromages et vins locaux, découverte du marché de Saint-Affrique et des meilleurs producteurs de la région, cuisine fermière du Sud-Aveyron… Dépaysement gastronomique garanti !
En plus des conseils précieux d’une passionnée, la région ne compte pas moins de 350 chemins de randonnée. À explorer toute l’année. Car au Brugas, en été comme en hiver, le climat est toujours réjouissant.