Espace naturel préservé, le gîte dans le Médoc, Le Cabassou, propose une multitude de découvertes et séduit toutes les envies.
En Gironde, un gîte dans le Médoc

Ce gîte dans le Médoc, Le Cabassou, se situe dans l’estuaire de la Gironde. L’estuaire part de Royan pour arriver jusqu’à Bordeaux. Une bande de terre se forme donc entre deux mers. Au sud de la station balnéaire de Soulac-sur-Mer, Le Cabassou est un vaste domaine. Cette maison typique girondine se dresse au centre d’un parc de 1,3 hectare. Ce dernier dispose en outre de son propre étang. Entouré de vigne, il est situé sur le tracé de la Route des vins du Bordelais. Il se trouve aussi non loin des plages océaniques. Le lac d’Hourtin, tout proche, est le plus grand lac d’eau douce de France. Il est propice à la pratique des sports nautiques. Au départ du gîte, il est également possible de randonner à pied, à vélo ou à cheval.
Piscine, plages, lac, vins et châteaux
Ce gîte dans le Médoc se trouve à proximité de hauts lieux du patrimoine local. Des châteaux, comme le Haut Barrail, proposent des visites couplées à la fois historiques et œnologiques. Ce territoire séduit pareillement les gourmands. Des huîtres sont récoltées à quelques kilomètres seulement. L’incontournable marché Vendays-Montalivet permet de s’approvisionner en délices typiques du Médoc.
Une maison d’hôtes avec piscine sur la Route des vins
Ce gîte dans le Médoc a ouvert ses portes en 2016. Ancien organisateur de réception, Patrick Le Mercier et sa compagne Laurinda Fernandes ont eu un coup de cœur pour ce domaine. Ils ont conservé le nom inscrit sur le registre du cadastre. Le Cabassou du Médoc reste disponible à la réservation tout au long de l’année.
La maison principale se compose de cinq chambres d’hôtes. Elles sont équipées d’une cuisine, d’un salon et d’une petite salle à manger. Le grand gîte indépendant dispose de trois chambres. Il inclut un jacuzzi de six places. Le petit gîte accueille deux personnes.
Côté restauration, Patrick Le Mercier propose, chaque matin, un petit-déjeuner maison. La grande piscine de 12 mètres de long accueille les plongeons à partir du mois d’avril. Un terrain de pétanque et de ping-pong ainsi qu’un grand trampoline pour adultes et enfants, un baby-foot, et un jeu de fléchettes électronique et un barbecue abrité complètent son installation. Laurinda Fernandes, qui s’est occupée de l’aménagement et de la décoration, prépare également une délicieuse table d’hôtes, soulignée de manière élogieuse dans l’émission « Bienvenue chez » de TF1.