Madeleine et Alain Boursy vous accueillent au château La Gravière, pour un séjour unique entre vignes et océan !
Après 10 belles années à São Paulo, Brésil, Madeleine et Alain Boursy décident de rentrer en France. S’en suit un périple allant du Gard jusqu’en Bretagne à la recherche d’une grande maison de famille. C’est finalement sur la Presqu’île du Médoc qu’ils posent leurs valises, au domaine du Château La Gravière. À peine avaient-ils poussé la grille qu’ils sont littéralement tombés sous le charme de la propriété. L’ancien domaine viticole, d’où l’appellation « château », hébergeait des chambres d’hôtes ; de nature accueillante et amicale, Madeleine et Alain décident de poursuivre l’aventure.
Vivre la vie de « château »


La maison d’hôtes se compose de 2 chambres spacieuses et confortables. Une suite côté piscine et 2 appartements pouvant accueillir chacun 4 personnes. Les pièces communes composées d’un salon et d’une salle à manger avec sa grande table d’hôtes sont de véritables espaces de convivialité. La salle de massage, le SPA avec sauna et jacuzzi, une invitation à la relaxation. Le coin détente avec sa tisanerie et sa vue relaxante sur la piscine, invitent au repos et à la contemplation. Une salle de 70 m², qui accueille des cours de yoga hebdomadaires depuis 5 ans, complète le lieu. Cette salle est également équipée pour recevoir des séminaires.


La propriété s’étend sur 2 hectares avec un verger bichonné par « Alain, le châtelain » et un potager en permaculture dont « Madeleine, la châtelaine » s’occupe pour régaler les convives à sa table d’hôtes.
Séjourner entre terre et mer

Le Château La Gravière est idéalement situé au cœur du Médoc. Il est sur la route des vins, au milieu d’un Parc Naturel Régional. De grands noms du vin comme Saint-Estèphe, Pauillac, Margaux sont tout proches pour des visites de châteaux et des dégustations. L’océan et ses plages, le lac d’Hourtin, l’estuaire et ses carrelets sont à deux pas pour des activités nautiques et des balades à vélo, à cheval ou à pied. Les activités ne manquent pas dans le Médoc.
A 5 minutes, sur le domaine départemental de Nodris, le festival SunSka reprends pour 10 ans ; il fêtera sa 25e édition en août 2022, de quoi ravir les amoureux de musique. Dès le printemps, Nodris ouvrira ses portent pour vendre au public légumes bio, fromages de chèvre et miel produits sur place.