Lauranne Barthélemy répond à vos envies mais également à vos besoins au travers de ses prestations design Feng shui.
Dans une autre vie, Lauranne était juriste. Douze années cartésiennes et 2 enfants plus tard, Lauranne réalise son besoin de donner plus de sens à sa vie professionnelle. Après une formation accélérée à l’école Boulle et l’obtention de son diplôme de designer d’intérieur, Lauranne prend conscience que sa quête de sens n’est pas tout à fait terminée. C’est en plongeant dans un livre de Vanessa Boren qu’elle comprend qu’il lui faut compléter son expertise avec le Feng shui. Elle apprendra pendant 18 mois à la Feng Shui Design School de Paris.
Des outils Feng shui au service du bien-être
Designer Feng Shui, Lauranne réalise des décorations d’intérieur sur mesure. Elle rééquilibre les énergies des lieux, toujours avec une dimension Feng shui, car, dit-elle, c’est le lieu, les intentions des habitants, leurs projets, les challenges à favoriser qui priment. Elle souhaite ainsi combler les envies autant que les besoins de ses clients, pour une approche holistique de l’aménagement intérieur.
Pour cela, elle s’appuie sur la géobiologie qui étudie l’influence des champs électromagnétiques sur les êtres vivants. Lauranne se concentre sur les réseaux d’Hartmann, un maillage constitué de bandes électromagnétiques et les sources souterraines. L’ensemble de ces réseaux sont autant de nuisances non visibles qui peuvent nous rendre inconfortable voire nous perturber – insomnies, fatigue inexpliquée, déprime – et qui doivent être prises en compte pour améliorer notre capital santé.
Lauranne poursuit l’aménagement intérieur en s’appuyant sur le chiffre Kua. Déterminé en fonction de la date de naissance et du sexe du client, le chiffre Kua lui indique les orientations favorables de son client, ses couleurs ressourçantes, etc. Ensuite, elle utilise l’école de la Forme et ses animaux protecteurs ainsi que la circulation du ch’i pour trouver l’aménagement idéal et apporter de la sérénité aux lieux.
Enfin, elle termine son analyse en s’appuyant sur le bagua, plan Feng Shui détaillé de l’habitation divisé en 8 secteurs correspondant aux grands domaines de vie : réussite, famille, amour, santé, projets… Par le choix des couleurs, des matériaux, l’emplacement du mobilier, la déco etc., elle recrée l’harmonie et recharge en énergie les secteurs qui en ont besoin en fonction des challenges du moment.
Une quinzaine de jours sont nécessaires pour s’adapter aux changements initiés par Lauranne. Les bénéfices, quant à eux, se feront ressentir environ 6 mois après.