Entre Manosque et Avignon, le Domaine Perréal accueille les vacanciers pour des séjours enchanteurs au cœur d’une exploitation viticole préservée.
Au pied de la colline éponyme, se déploient le Domaine Perréal et ses gîtes et chambres d’hôtes de charme en Provence. Cyprès, pins, oliviers et essences méditerranéennes servent d’écrin à ce beau mas provençal XIXème de 1000 m². Typique de l’architecture locale, il abrite de fait 8 gîtes et chambres d’hôtes de charme en Provence. Et de surcroit la table d’hôtes tenue par le jeune chef talentueux Julien Lafoix.
Mas provençal et cuisine bistronomique


Ce cadre d’exception en plein cœur du Parc naturel régional du Lubéron est le lieu idéal pour se ressourcer paisiblement. Que l’on choisisse la formule gîte ou chambre d’hôtes, confort et convivialité sont en effet au rendez-vous. D’une part, La bastide accueille les chambres d’hôtes qui donnent sur un parc et une piscine réservée à ses occupants. D’autre part, de l’autre côté du bâtiment, se trouvent les gîtes, aux superficies allant de 60 m² à 110 m². Ils bénéficient également de leur propre piscine. Les différents résidents se croisent au boulodrome ou au gré de leur flânerie dans les parcs. Et aussi bien sûr à la table d’hôtes. Julien Lafoix y concocte une cuisine bistronomique fusion, aux saveurs détonantes. D’inspiration provençale, celle-ci est élaborée grâce à des produits frais, en provenance du terroir local et du potager du domaine.


Terroir et art de vivre provençal pour des gîtes de charme


Car Perréal s’illustre aussi par son activité viticole et agricole. En effet, 4 cuvées de vin bio sont cultivées ici en biodynamie, sous les appellations AOP Ventoux et IGP Vaucluse. Les résidants ont d’ailleurs l’opportunité de les goûter dès leur arrivée au domaine puisqu’une bouteille les attend, comme cadeau de bienvenue, dans leurs logements respectifs. Les nouveaux propriétaires de Perréal, qui ont racheté la propriété en 2020, ont également aménagé un potager. Ils ont aussi planté des yuzus, en plus des amandiers et oliviers. Vins, huile d’olives et bientôt yuzus, le tout cultivé en bio, sont ainsi disponibles dans la boutique du domaine. Celui-ci développe aussi une programmation d’évènements culturels, gastronomiques et œnotouristiques. En somme, le Domaine Perréal est un nouveau spot enchanteur et plein de ressources. Une célébration de la convivialité et l’art de vivre en Provence.