Octopode propose un art mural unique, made in France et écoresponsable. Un univers à découvrir d’urgence !
Du dessin à l’objet de décoration atypique


Octopode propose un nouvel art mural. La jeune marque a été fondée par le dessinateur Gilles Costé de Bagneaux et l’entrepreneur Christophe Iriondo. Elle s’inspire du mouvement « one line drawing ». Ce dernier consiste à dessiner une silhouette d’un seul et même trait. Le dessin est ensuite découpé pour créer un objet de décoration poétique. L’artiste a déjà dessiné plus de 50 modèles. Son associé a mis au point un système de production vertueux. Les créations sont entièrement conçues en France dans un processus écoresponsable.
Une démarche écologique made in France avec du carton recyclé
Spécialiste de l’art mural, Octopode est basé dans les Yvelines. Gilles Costé de Bagneaux réalise un dessin à la main. Ensuite, il le numérise. L’œuvre est par la suite travaillée dans une usine de cartons recyclés en Creuse. Cette dernière est nettoyée et compressée à chaud. Elle devient plus dense et résistante. Le carton est ensuite découpé dans une usine à Lyon. Chaque étape suit scrupuleusement un processus minutieux et éco responsable. Octopode produit uniquement des petites séries et des modèles sur mesure. Les objets s’accrochent au mur avec un léger relief. Leur ombre évolue tout au long de la journée. Octopode est déjà distribué dans près de 30 boutiques de décoration en France.
Une passion pour les animaux… mais pas que


Art mural touche-à-tout et prolifique, Octopode a débuté avec une collection Marine. Elle s’associe avec la célèbre association de protection des océans « surfrider ». D’autres modèles plus oniriques, à l’image du portrait rêveur de la lune, conviennent parfaitement à une chambre d’enfants. Octopode développe aussi en ce moment une série anthropomorphique, des nus artistiques et des dessins plus minimalistes. La jeune marque signe également son premier partenariat avec l’artiste Mo-Ca. L’artiste fait léviter sa ville de Chartres dans un médaillon unique. La prochaine collaboration artistique s’annonce internationale… En attendant, retrouvez vite les pièces en éditions limitées sur leur site !