Salle atypique, l’Espace 58 accueille des événements dans son immense bâtiment historique qui leur confère un supplément d’âme.
Concerts, mariages et autres événements


Bienvenue en Belgique ! Plus précisément dans la ville de Verviers, au cœur de « l’Euregio ». Au centre d’un triangle formé par les cités de Liège, Maastricht et Aix-la-Chapelle, elle compte 55 000 habitants. Ici, l’industrie textile s’est développée du XVIIIème au XXème siècle Elle a forgé la gloire de la cité. Il subsiste encore des bâtiments qui témoignent de ce passé grandiose.
L’homme d’affaires Jean-Pol Bollette est un enfant du pays passionné par l’Histoire. En 2016, il achète et réhabilite une ancienne usine fermée depuis plusieurs années. Aujourd’hui, l’Espace 58 compte trois salles modulables, dont l’immense « cathédrale industrielle ». Le complexe peut accueillir jusqu’à 1 600 personnes.
Témoigner du patrimoine industriel de Verviers en Wallonie


Salle atypique, l’Espace 58 fait revivre l’histoire de cet extraordinaire témoignage du passé industriel de la région, à travers des festivités et des expositions. Le site a conservé ses matériaux les plus marquants. « Nous voulons en faire un lieu mémoriel inscrit dans son époque », explique Jean-Pol Bollette. Le lieu a été inauguré en 2019. Il est à la disposition des sociétés d’événementiel et des couples qui souhaitent célébrer leur union. Contrairement à une salle classique, l’Espace 58 présente une véritable atmosphère historique. Elle se prête admirablement à l’organisation de nombreux événements. Elle dégage en outre une atmosphère particulière.
Un cadre historique et une salle atypique unique en Belgique
Situé à proximité de l’aéroport de Liège et de Maastricht, Verviers dispose de nombreux hôtels et des chambres d’hôtes. Concours, concerts, galerie d’art éphémère, l’Espace 58 a déjà accueilli des événements de tous types. Une fresque représentant les personnalités marquantes de la ville orne le bâtiment.