Château Pape Clément, c’est à la fois un domaine viticole séculaire et une propriété qui accueille ses hôtes dans des suites d’exception.


Cultivée ici depuis le XIIIème siècle, la vigne s’enracine dans une histoire prestigieuse, celle de son propriétaire d’antan, le Pape Clément V. Cette illustre figure bordelaise donne en effet son nom à ce château viticole dans le bordelais. Ainsi qu’aux vins produits sur place, sous l’AOC Graves. A l’image du Grand Cru classé des Graves, perle du domaine.
Les visiteurs ont la possibilité de séjourner dans l’enceinte même de ce château viticole dans le bordelais. En effet, 5 suites ont été aménagées dans ce cadre historique au charme préservé où l’élégance française est de mise. Parmi les suites, celle du Pape Clément marque particulièrement les esprits. Tout de rouge papal revêtu, cet écrin confortable, luxueux et intimiste donne en effet le ton d’un séjour mémorable.
Dégustations œnologiques


Celui-ci inclut une visite œnologique qui, du parc au chai en passant par le cuvier, se conclut par la dégustation de 3 vins du Domaine. C’est l’occasion de goûter notamment le fameux Grand Cru classé des Graves, le Château Pape Clément rouge. Plusieurs visites dégustations autour du vin sont d’ailleurs proposées, accessibles aussi aux non-résidents. Parmi lesquelles l’atelier B-Winemaker qui offre la possibilité de créer son propre assemblage et de customiser l’étiquette de sa bouteille. Ou encore l’atelier sylvothérapie, ou « bain des forêts » qui invite à se reconnecter à la nature, en toute zénitude. Une expérience bienfaisante qui se déroule dans le très beau jardin du château.
Collection d’art contemporain
Car c’est en effet l’autre atout du site, son grand parc arboré agrémenté d’essences d’exception. A l’image des oliviers, bi-millénaires et toujours fringants ! Ou encore du cèdre du Liban de la Révolution, planté en 1789. Nouveauté 2021, les lilas des Indes dont le tressage des tiges, en forme de bouteille, a été réalisé au Japon. Le parc accueille également des sculptures d’art contemporain, dont celles de Xavier Veilhan ou Stéphane Cipre. Elles sont issues de la collection de Bernard Magrez, propriétaire du Château Pape Clément et collectionneur d’art. Dans le château et ses dépendances, d’autres œuvres, signées notamment Bernard Buffet, Jean-Michel Othoniel ou JR enrichissent le parcours des visiteurs. En définitive, au Château Pape Clément, tous les sens sont en éveil !