Experte en Vastu Shastra et Feng Shui, Carole Montel nous explique pourquoi ces 2 sciences de l’habitat régénèrent nos intérieurs et nos vies.
Carole Montel utilise ces 2 techniques millénaires originaires d’Inde et de Chine afin que ses clients retrouvent harmonie et bien-être. Basée à Toulouse, cette experte en Vastu Shastra et Feng Shui intervient dans toute la France. Elle s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Si le Feng Shui est davantage orienté vers l’aspect matérialiste, le Vastu relève davantage du spirituel. « Ils ne sont toutefois pas opposés mais, au contraire, se complètent » explique Carole qui les utilise en synergie.
Vastu Shastra et Feng shui
De fait, le Vastu est apparu en Inde il y a 5000 ans. C’est l’ancêtre du Feng shui qui s’est diffusé en Chine grâce à des moines bouddhistes il y a 3500 ans. Le Vastu est un traité intégral d’architecture qui tient compte de nombreux facteurs. Parmi lesquels l’emplacement du lieu, son orientation, ses proportions, ainsi que l’environnement alentour. Le Feng Shui prend aussi en compte ces paramètres, mais avec une approche différente pour les 5 éléments. Il accorde notamment une grande importance à la date de naissance des occupants du lieu.
Rééquilibrage des espaces
Lorsque Carole intervient chez un client, elle se livre à une étude précise et exhaustive de tous ces facteurs. Son but ? S’assurer que l’énergie circule de façon fluide dans le logement et que rien ne vienne perturber ses occupants. Pour se faire, elle opère un rééquilibrage des espaces tel un chef d’orchestre de l’énergie. Or cette approche corrective est plus lourde en Feng shui. Il s’agit en effet parfois de déplacer des éléments comme les portes, les cloisons ou la chaudière.
Cubes de marbre et plaques de cuivre
L’approche Vastu en revanche, est moins contraignante. Cette « médecine de l’habitat » comme la définit Carole a en effet recours à 2 outils précieux. On place ces derniers à des endroits stratégiques de la maison. Il s’agit de cubes de marbre et plaques de cuivre, petits par leur taille mais grands par leur pouvoir magnétique. Savamment disposés, ils ont l’avantage d’attirer ou de bloquer l’énergie et surtout de la condenser dans le logement. Ainsi qualité de vie, bien-être et santé des personnes se trouvent instantanément améliorés. En définitive, la vibration du lieu corrigé apporte un nouvel élan vital aux occupants !