Spécialisé dans le développement personnel au féminin en Bretagne, Jeûne et Équilibre propose aux femmes de (re)trouver leur essentiel.
Jeûne et Equilibre propose aux femmes des retraites spirituelles ainsi que des stages jeûne et randonnée. Sans oublier les cours de « « crusine » (cuisine vivante) qu’elle dispense également. A sa tête, Karine Fischer qui s’est donnée pour mission d’accompagner les femmes dans leur développement personnel au féminin en Bretagne. L’idée étant d’aller vers un mieux-être, aussi bien physique que psychologique. Celle qui se définit désormais comme coach en santé naturelle est une institutrice reconvertie. D’où sa capacité à transmettre des pratiques vertueuses grâce à sa posture d’écoute et les formations spécialisées qu’elle a suivies.
Vers un mieux-être au féminin
Au cœur de son approche figure le jeûne, une pratique de fait indispensable pour se reconnecter à son essence féminine. Cela permet en effet d’avancer dans son cheminement personnel, tout en trouvant sa souveraineté intérieure. Lorsqu’on jeûne, l’énergie que le corps n’utilise plus pour digérer est consacrée au nettoyage et à la réparation de l’organisme. Cela accélère la régénération des cellules et permet notamment d’agir sur les problèmes digestifs ou inflammatoires.
A la reconquête de soi
Grâce au jeûne, on se nourrit d’expériences nouvelles qui visent à réconcilier le corps et l’esprit. C’est pourquoi, aussi bien dans les stages jeûne et randonnée que dans les retraites spirituelles proposées par Karine, le jeûne est un préalable indispensable. Auquel s’ajoutent de la marche douce, des cercles de paroles, séances de yoga et interventions de thérapeutes. De quoi être guidée au mieux sur le chemin libératoire de la reconquête de soi !
Cuisine vivante
Après le temps du jeûne, qui ne peut être que temporaire, encore faut-il adopter une alimentation saine et énergisante ! C’est ce que propose Karine Fischer à travers l’initiation à la « crusine », appelée aussi cuisine vivante. Une nouvelle façon de cuisiner et de s’alimenter dispensée sous forme de stages, allant d’une journée à une semaine. On y découvre les vertus detox de la consommation des aliments crus. Ceux-ci conservent en effet leurs vitamines, minéraux et enzymes bien davantage que lorsqu’ils sont cuits. En définitive, une cure de jouvence alimentaire, digeste, gouteuse et colorée !

