Lodg’ing revisite le tourisme à l’air libre grâce à ses lodges à louer. Pour vos séjours slow life, en pleine nature.
Depuis 4 ans, la jeune entreprise Lodg’ing développe un concept d’hébergement nomade à l’attention des particuliers et des professionnels. Une offre différenciée et éco-friendly qui, de fait, tend à faire vivre une expérience unique à ses clients. Ses lodges à louer, au look de tipis contemporains, viennent d’Australie où ils sont fabriqués pour l’armée. Aménagés avec un mobilier en bambou chaleureux et cosy, ils sont dotés de lits et matelas confortables. Et ont de surcroît l’avantage d’avoir un impact neutre sur l’environnement.
Tentes haut de gamme dans des lieux choisis
De mai à fin septembre, les « Nature Camps » sont plus particulièrement destinés aux vacanciers en quête de séjours glamping. Durant la saison estivale, la start-up installe ainsi ses lodges à louer dans l’Hexagone. Soit 4 sites enchanteurs de la Bretagne au Luberon en passant par les Châteaux de la Loire et le Lot. A Lacave par exemple, le site en bordure de la rivière Dordogne possède une trentaine de tentes. Elles sont réparties dans un cadre champêtre verdoyant et apaisant. S’y ajoutent notamment 2 bâtiments en dur, abritant cuisine, bar, sanitaires et réception.
C’est le camp de base glamping idéal afin de découvrir la région, ses paysages de toute beauté et sa gastronomie. Sans oublier les villages de caractère des alentours, tels que Saint-Cirq-Lapopie ou Rocamadour. Les sportifs aussi seront comblés : canoë, kayak, escalade, spéléo ou encore randonnées GR.
Villages de lodges sur mesure
D’autre part, Lodg’ing développe une offre corporate et privée, baptisée « Event Camp ». Celle-ci concerne des projets d’ampleur : mariages, festivals de musique, concours hippiques, ou autres manifestations festives. Ici, Lodg’ing crée des villages de lodges et une scénographie en accord avec le thème de ces évènements éphémères. Toutefois Lodg’ing va plus loin dans sa démarche en organisant des évènements de A à Z. A l’image des séminaires corporate dans ses « Nature Camps » par exemple.
L’entreprise n’est alors plus seulement un fournisseur d’hébergement mais devient un véritable organisateur d’événements, planifiant les activités, la restauration tout en assurant la coordination sur place. En somme, cette jeune start-up du tourisme hexagonal se révèle pleine de ressources : vous demandez, Lodg’ing le fait !