En toutes saisons, il fait bon séjourner à La maison de Coumanis. Ce gîte 4 étoiles en Ariège est en effet idéal pour s’accorder une pause nature.
Au cœur du Parc naturel régional des Pyrénées Ariègeoises, La Maison de Coumanis est l’ancienne dépendance d’un château, aujourd’hui détruit. Environnée d’un domaine de 80 ha incluant bois et prairies, c’est un havre de paix pour se ressourcer, loin du tumulte urbain !
Spacieux gîte pyrénéen
Ce grand gîte 4 étoiles en Ariège comporte 2 logements. D’une part, la maison proprement dite, particulièrement spacieuse. D’autre part un studio indépendant, situé sous les toits auquel on peut accéder par une entrée séparée. De fait, celui-ci n’est jamais loué à des personnes différentes de celles qui occupent le gîte principal. En effet, priorité est donnée à ce dernier qui compte 5 chambres. Auxquelles s’ajoute un dortoir, particulièrement apprécié des enfants ! Au rez-de-chaussée, un grand salon, agrémenté d’un billard et de murs en pierres apparentes, attend les vacanciers. Une vaste cuisine/salle à manger est aussi à disposition, avec sa cheminée traditionnelle. Idéal pour partager des moments de convivialité au coin du feu !
Lac, piscine et salle de séminaire
A côté, l’ancienne grange, qui garde les vestiges du château en ruine, accueille une piscine au sel, chauffée toute l’année. C’est l’opportunité de prendre une pause détente, d’autant qu’un sauna, complète l’offre bien-être. A l’étage, un espace de 200 m2 a été entièrement rénové en vue de le transformer en salle de séminaire. La Maison de Coumanis accueillera en effet de tels évènements professionnels dès le printemps 2022. Alentours, un jardin de 1 ha sert d’écrin verdoyant au gîte. Il y a même un lac privé, que l’on peut explorer grâce à une embarcation, et même y pêcher.
Ski, randonnée et terroir
La Maison de Coumanis est aussi un point de chute idéal pour découvrir l’Ariège et les Pyrénées Ariégeoises. En effet, c’est l’occasion d’évoluer dans ses paysages préservés et de toute beauté en randonnée, à vélo ou à cheval. Pour les amateurs de ski, direction Guzet, station de ski alpin ou le plateau de Beille, dédié au ski nordique. A quelques km du gîte, les marchés de Saint-Girons et de Montbrun-Bocage sont à ne pas manquer pour leur authenticité. Toujours en proximité, la cathédrale et le Palais des évêques de Saint-Lizier valent également le détour. Ce dernier comporte un restaurant avec une vue splendide sur la chaîne des Pyrénées. Un panorama inoubliable !