Anne-Marie Torrisi est une artiste peintre medium, autodidacte et à la renommée internationale.
Un apprentissage par l’écriture automatique


Peintre medium, Anne-Marie Torrisi est une artiste au parcours atypique. Elle raconte son ascension fulgurante dans son autobiographie « Le cadeau de l’au-delà ». C’était en 2013. Elle est passée de métreuse en bâtiment, sans aucune connaissance en art pictural, à la reconnaissance internationale. Son don lui est apparu à la suite d’un choc émotionnel. Au décès d’un être proche, elle était anéantie. Un message du ciel lui ordonna alors de peindre sans délai. « Depuis ce jour, explique-t-elle, je peins jour et nuit, comme si j’étais dans l’impossibilité de m’arrêter. De grands peintres disparus m’ont appris leurs techniques et soufflé leurs idées ». Cet enseignement lui est venu comme de l’écriture automatique. Un beau jour, les voix se sont tues. Anne-Marie Torrisi avait trouvé son propre style, sa passion.
Une artiste peintre entre cubisme, poésie et amour


Peintre medium, Anne-Marie Torrisi peint le plus souvent à l’huile. Elle réalise des œuvres cubiques et très colorées. Ses modèles sont souvent féminins. Ils semblent issus d’un univers fantastique et spirituel. La poésie et l’amour guident son pinceau. Elle vit et travaille sur les hauteurs de Nice, à Aspremont. Sa notoriété a rapidement gagné la Riviera. La galerie d’art internationale Singulart expose ses œuvres. Elle fait partie des artistes très bien cotés. Ses œuvres se vendent d’ailleurs dans le monde entier. Elle a aussi été récompensée par de nombreux prix : le « Prix Mona Lisa » de la haute reconnaissance artistique, la médaille d’argent de l’association des Arts Sciences et Lettres, le prix de la haute reconnaissance artistique “HERMES”.
Depuis Nice, aux quatre coins de la planète
La peintre medium travaille sur une série de peinture sur le thème de l’amour. Elle réalise aussi une série numérotée en hommage aux grands peintres de l’histoire de l’art (Vincent Van Gogh, Pablo Picasso, etc.). Anne-Marie Torrisi peint également des autoportraits pour « crier ses souffrances ». Elle est animée par le désir de reverser le fruit du don du ciel qui lui a été offert. L’artiste participe donc régulièrement à des ventes caritatives. Elle projette une exposition en mai à Venise. Elle rêve d’une adaptation cinématographique de l’histoire de sa vie.