La Ferme des Cent Écus, chaleureuse maison et table d’hôtes périgourdine, offre un séjour confortable au calme, entre gastronomie et authenticité.
Table d’hôtes du Périgord Noir : l’oie et le canard en vedettes
La maison et table d’hôtes au Périgord, La Ferme des Cent Écus est un hébergement chaleureux et authentique. Cette bâtisse fortifiée remonte au moins au XVIIe siècle. Alain Guyot est agriculteur. Il a acheté cet ensemble de 20 hectares en 1990. « Depuis 30 ans, je rénove cet ensemble (ruines) de mes propres mains, explique-t-il. J’y ai mis tout mon temps et mon cœur. » La Ferme des Cent Écus retrouve petit à petit son lustre d’antan.
Un hébergement authentique dans le Périgord
La maison et table d’hôtes au Périgord, La Ferme des Cent Écus est une maison traditionnelle en pierre de taille. Elle propose cinq chambres pouvant recevoir jusqu’à 15 personnes. Un gîte indépendant accueille également jusqu’à cinq personnes. Il dispose aussi d’un jardin potager, d’un verger. Alain Guyot élève aussi de la volaille spécifiquement pour ses hôtes. Cette table d’hôtes est réservée aux clients de la maison. Elle est donc exceptionnelle. Elle est servie dans la salle à la manger, au coin du feu. Le maître des lieux mitonne lui-même des recettes traditionnelles familiales et périgourdines.
Une destination aux multiples couleurs
La maison et table d’hôtes au Périgord, La Ferme des Cent Écus attire une clientèle fidèle. Le grand domaine comble les attentes des petits, comme des grands. Il accueille aussi des chevaux et des chèvres en liberté. Les visiteurs peuvent y poser leurs valises avant de parcourir la vallée de la Dordogne. Des villages typiques, comme Sarlat, Domme ou encore la Roques-Gageac, se prêtent à la découverte. Ses multiples grottes, comme la célèbre Lascaux, invitent également dans une passionnante plongée dans la préhistoire.