La marque Boudeoir Paris se réfère à une pièce intime et mixte de la maison à travers une gamme de parfums d’intérieur 100 % made in France.
Plongée dans un boudoir intime
Boudeoir Paris est une jeune marque de bougies made in France. Elle se veut intemporelle. Elle offre des produits de très haute qualité. La marque s’inspire du boudoir. Trois membres d’une même famille ont créé cette marque. Paris les passionne, ainsi que l’art de vivre à la française et les voyages. Ils sont citoyens du monde. Boudeoir Paris a choisi de rendre hommage à une pièce de détente et de loisirs de la maison aristocratique : le boudoir. Ils expliquent : « Cette antichambre a de multiples fonctions : les femmes y viennent pour se détendre tandis que les hommes s’y retirent pour rédiger des lettres ou recevoir quelques intimes. »
Quoi de mieux qu’une bougie pour recréer cette idée de bien-être ! Ils lancent Boudeoir Paris en septembre 2021. La griffe a été présentée peu après au salon du Made in France Expo à Paris. La contraction de boudoir et bougeoir a inspiré le nom de la marque.
Le savoir-faire français dans une bougie
Boudeoir Paris compose des bougies made in France. Ces dernières ont des parfums de qualité. Elles sont entièrement façonnées dans l’hexagone. Les associés et cousins ont fait appel à un artisan parfumeur de Grasse. Ce dernier est spécialisé dans les parfums de peau. Il les a aiguillés vers la conception de leurs senteurs. Ils souhaitaient retrouver la sensation d’un bouquet de roses fraîches. Alors, le parfumeur a assemblé la rose de mai. Il l’a marié avec du géranium et de la pivoine. Il a créé l’équilibre parfait, floral, ni trop léger, ni trop entêtant. La Tubéreuse Provocatrice se réfère à une fleur blanche interdite dans un des jardins du château de Versailles. Elle éveillait en effet la sensualité des jeunes filles au temps de Marie-Antoinette. Sa note sucrée évoque la vanille et le monoï des vacances.
Les parfums de Grasse à Paris
La marque de bougies made in France Boudeoir Paris a composé quatre senteurs en éditions limitées. Elles se déclinent en bougies ou en parfums d’ambiance. De nouvelles pièces emblématiques de la marque devraient prochainement voir le jour. La cire, les mèches en coton pur et le verre sont façonnés par un atelier français. Ils font la part belle au savoir-faire local. Ses deux fondateurs souhaitent à présent étendre le thème du boudoir. Ils désirent mettre au point une gamme de produits évoquant une ode à l’amour à la Parisienne. Boudeoir veut réveiller les sens. Ses parfums emmènent les curieux dans des voyages olfactifs et sensoriels.