La Métairie du Vauhariot met à la disposition de ses hôtes des hébergements raffinés face à la Côte d’Émeraude. Avec une vue mer à couper le souffle…
Des chambres d’hôtes élégantes
Tour à tour opticienne et assistante maternelle, Agnès Gallon a l’habitude de prendre soin des autres. Il y a quatre ans, elle recherche une maison avec vue mer. La visite de la Métairie du Vauhauriot a provoqué un coup de foudre immédiat ! Séduite par le potentiel de cette demeure du XVIIe, Agnès renoue avec la tradition hôtelière de sa famille. Elle remet au goût du jour les chambres d’hôtes existantes et commence à accueillir ses premiers clients. À croire que la vocation d’accueil fait partie de son ADN…
Bâtisse de 550 m², la Métairie du Vauhariot abrite 5 chambres d’hôtes de 2 à 4 personnes. Très spacieuses, toutes les chambres bénéficient d’un petit salon et d’une salle de bains indépendante. Pour leur rénovation complète, Agnès est restée fidèle à l’esprit XVIIe des lieux et a misé sur des matières élégantes et des éléments de décoration chics. Mais ce qui fait le charme de ces chambres est incontestablement leur vue mer. En effet, toutes offrent un panorama imprenable sur la Côte d’Émeraude où se détache, à l’horizon, le Mont Saint-Michel.
Des gîtes de charme avec vue mer


La Métairie du Vauhariot propose également à la location 4 gîtes de 2 à 5 personnes. Décoré avec soin dans un esprit marin, chaque gîte dispose de sa cuisine entièrement équipée, d’un vaste salon et d’une terrasse avec barbecue, salon de jardin et transats. Sans oublier cette vue imprenable sur la baie du Mont Saint-Michel ! Tous les hôtes de la Métairie du Vauhariot ont la possibilité de déambuler dans l’immense jardin fleuri toute l’année. Cet écrin de verdure qui s’étend sur 5000 m² vient de se refaire une beauté sous l’œil avisé d’une paysagiste. Et le clou du spectacle ? La piscine couverte et chauffée depuis laquelle on admire la mer.
Une situation privilégiée pour découvrir la Baie du Mont Saint-Michel
Idéalement située à Cancale, capitale mondiale de l’huître, la Métairie du Vauhariot fait face au Mont-Saint-Michel. Les passionnés de randonnée emprunteront le GR34 qui fait le tour de la Bretagne. Les plus sportifs enfourcheront leurs vélos pour suivre la voie verte jusqu’aux plages du débarquement. On peut aussi opter pour l’option « contemplation ». Et passer son temps à se délecter de cette vue mer dont il est difficile de se lasser.