Julie Bauer propose la création de robes de mariée sur mesure dans son atelier parisien.
Une styliste de robe de mariée entre rêve et mode
Spécialisée dans la création de robes de mariée, Julie Bauer est une jeune styliste parisienne. Elle rêve depuis son enfance de confectionner des robes de mariée. Sa spécialité porte sur les modèles signatures. Ces dernières sont uniques et personnalisées. Elle a effectué une première carrière de graphiste pendant dix ans. Elle est originaire de la Côte d’Azur. Pour se consacrer à sa vocation, elle a suivi une licence de stylisme et de modélisme à l’Atelier Chardon Savard de Paris. Elle a dessiné ensuite sa première robe de mariée pour une amie. Lors de son mariage, ses invitées ont admiré sa robe. Depuis, le bouche-à-oreille remplit le carnet de commandes de Julie Bauer. Elle a donc installé sa boutique/atelier dans le 12e arrondissement de Paris, devant la station de métro Porte Dorée
Des créations signatures, robes de mariées à Paris


Lors de la création de robes de mariée, Julie Bauer est intransigeante. De fait, elle utilise exclusivement des matériaux français. En outre, ses fournisseurs sont tous français. Elle a noué un partenariat avec un fabricant de tissus haut de gamme basé à Saint-Étienne. Par ailleurs, ses robes sont conçues de A à Z sur place. Enfin, plusieurs rendez-vous s’avèrent nécessaires pour satisfaire à 100 % ses clientes. Elle propose également des collections saisonnières. Elle est à l’origine de plusieurs innovations. Le dos nu carré figure en bonne place parmi ses créations. Elle a aussi breveté une traîne amovible. Elle contribue au bon déroulement de la journée de l’heureuse élue. La journée, elle peut élégamment suivre la cérémonie. Le soir, elle dispose de tout le confort nécessaire pour danser.
Une robe pour une mariée en 2022


La styliste de robes de mariée Julie Bauer s’adapte à toutes les morphologies. Elle recherche des solutions techniques pour répondre à chaque demande. Elle s’inspire des créateurs de mode qu’elle admire : Jean-Paul Gautier, Christian Dior, mais également Madame Gré. Elle rêve désormais de dessiner la tenue de soirée d’une actrice au Festival de Cannes.