Un restaurant gastronomique au concept original. Et une ambiance amicale. Cécile et Lionel vous accueillent au Petit Kembs. La nouvelle adresse incontournable du Haut-Rhin.
Chambres d’hôtes cosy et cuisine intimiste
D’un côté, les rives du Rhin. De l’autre, la forêt de la Hardt. Le Petit Kembs offre une halte gourmande et chaleureuse entre Bâle et Mulhouse. En cuisine – et en salle aussi – Lionel sublime les produits locaux dans un cadre intimiste. Expérience gastronomique garantie ! A l’étage, on profite de l’atmosphère cosy des trois chambres d’hôtes. Idéal pour un séjour en amoureux ou en famille.
Plus qu’une aventure professionnelle, Le Petit Kembs est un projet de vie. Cécile et Lionel ont cherché leur refuge pendant plusieurs années. Depuis l’ouverture, en novembre dernier, leur maison à colombage ne désemplit pas. Hôtes et amateurs de bonne cuisine sont conquis ! Un restaurant gastronomique et un bed & breakfast désormais incontournables.
Lionel, chef cuisinier à votre service
Dans son petit restaurant gastronomique, les clients sont reçus comme à la maison, ou presque. Cuisinier de formation, Lionel avait à cœur de partager sa passion avec ses hôtes. Au Petit Kembs, il décline sa créativité et son amour pour les beaux produits et assure le service. Poissons frais, viandes rigoureusement sélectionnées, produits de saison… Tout est bio et de provenance locale ! La carte blanche est un surprenant mélange de saveurs traditionnelles et d’inspirations asiatiques.
Depuis sa cuisine ouverte, Lionel distille son savoir-faire étoilé, révèle les arômes de la région et dresse ses assiettes. Le restaurant gastronomique compte cinq tables. Ce qui permet au chef de servir, mais pas que. Lionel aime interagir avec ses clients. Prendre le temps de parler de ses plats, des vins, des producteurs de la région… Plus qu’un moment savoureux, c’est une véritable expérience qu’il propose. Instructive et délicieuse !
La nouvelle étape sur les rives du Rhin
On se laisse d’abord séduire par l’architecture vernaculaire du Petit Kembs. Puis par la chaleur et le confort du foyer. Cécile souhaitait offrir un accueil personnalisé, convivial et propice aux échanges.
Le Petit Kembs compte trois chambres d’hôtes. Deux petites pour une ou deux personnes.
Idéales pour la clientèle frontalière. La commune de Kembs étant située près de l’Allemagne et de la Suisse.
La troisième, fraîchement rénovée, est plus grande. Elle peut accueillir jusqu’à quatre personnes. Parfait pour un séjour en famille ou entre amis.
Autour, les richesses naturelles et culturelles ne manquent pas. Le Petit Kembs se trouve à 40 minutes de la route des vins, et sur l’Eurovélo 6 qui longe le Rhin. Une nouvelle étape que les cyclistes apprécieront à coup sûr.