Le Château Beaupin offre un havre de paix et de raffinement au cœur de la cité phocéenne.
À quelques mètres de la plages et des Calanques
Maison d’hôtes à Marseille, le Château Beaupin est une fastueuse bâtisse. Cette maison de maître a su conserver sa taille humaine. Elle est nichée à quelques encablures du port de la Pointe Rouge. Elle se trouve aussi l’entrée du parc des Calanques. La maison d’hôtes arbore des arcades, des chapiteaux et des frises sur sa façade, partiellement classée. Elle cache un lieu chargé d’histoire. Elle a vu le jour au XIXe siècle. Ses propriétaires étaient une famille de commerçants. Son constructeur, Paul Sédille est l’architecte du grand magasin Printemps parisien. Elle reprend le même style polychrome. Deux médaillons représentant Artémis et Apollon et un lion et un taureau (emblème de la monnaie marseillaise) accueillent les visiteurs. Un charmant jardin méditerranéen avec piscine lui sert d’écrin.
Une bâtisse ancienne et raffinée
La maison d’hôtes à Marseille Château Beaupin repose entre des mains passionnées. Denitsa et Arnaud ont su retrouver l’atmosphère authentique de la maison. L’entrée et les salons ont été restaurés. Ils conservent leurs cheminées et plafonds majestueux. Ces derniers confèrent leur noblesse aux lieux. Un bar cosy et chaleureux vient d’être créé. Denitsa accueille personnellement ses clients. Cette réception est effectuée en toute simplicité. Le Château Beaupin se compose de quatorze chambres. Elles sont entièrement renouvelées et équipées. Le restaurant se niche dans le jardin du château. Il est animé par l’équipe du nouveau spot marseillais, Le Vivier. Il propose une cuisine de produits « sourcés ». La plus grande attention est portée sur l’ambiance détendue, pétillante. Il est animé par une équipe dynamique et attentionnée. Il ouvre ses portes sept jours sur sept. Le vivier reste ouvert le midi, comme le soir.
Une maison d’hôtes avec une piscine et un restaurant en bonus
La maison d’hôtes à Marseille se trouve à deux pas de la mer. Les plages marseillaises sont propices à la pratique d’activités balnéaires, comme la plongée, le bateau ou bien encore le paddle. De magnifiques randonnées s’offrent aux visiteurs dans les Calanques. La plage se situe à 900 mètres du château. Ses restaurants les pieds dans l’eau invitent à un moment estival inoubliable. Pratique, la navette maritime embarque directement en direction du Vieux-Port.