La Vinciane est un mélange subtil entre le passé et le présent. Des liqueurs aux goûts de plantes et fruits d’antan, remis sur le devant de la scène. Robin et Maxime valorisent leur terroir en fondant leur première liquoristerie. Située au cœur du village de Saint-Vincent-les-Forts, La Vinciane dévoile une gamme haute en couleur, typique et surprenante !
La liqueur a du cœur
Pour les fondateurs de La Vinciane, l’important est de remettre au goût du jour les recettes anciennes et traditionnelles d’alcool des Alpes du Sud. Passionnés par la fabrication des liqueurs et digestifs en tout genre, les deux amis confectionnent des produits de leur région natale comme du génépi ou du mélèze ! Marqués par un désir commun de nouveauté, Maxime et Robin élaborent de nouvelles saveurs. De la liqueur de thym ou de framboise en passant par la confection de la liqueur de citron italienne, La Vinciane donne un coup de pep’s à la tradition ! Du soleil et du savoir-faire en bouteille pour ravir vos convives à l’apéro ou au digeo !
Alcool des Alpes du Sud, à la cueillette des plantes
Les deux liquoristes parcourent des kilomètres à pied pour dénicher leur matière première. Les deux compères partent pour une cueillette de plantes sauvages et comestibles. Ils récoltent alors du thym sur les hauteurs de la Durance ou ramassent à la main des coings pour fabriquer une nouvelle liqueur. Chez La Vinciane, chaque fruit ou aromate utilisé est local. Les récoltes sont réalisées au gré des saisons et du climat. Un geste écoresponsable fort, presque militant, pour valoriser une liquoristerie de Provence déjà pleine de promesses et de merveilles. De la cueillette à la distribution, une démarche respectueuse de l’environnement pour valoriser l’alcool des Alpes du Sud.