Artiste peintre, Sandra Delarue sublime ses sujets à travers ses aquarelles à la cire. Une passion qu’elle partage sans modération !
Une rencontre fortuite avec l’art
Autrefois professeur des écoles, Sandra Delarue se fait surprendre par la peinture sur le tard. C’est aux côtés d’une collègue de travail qu’elle découvre un art savoyard très prisé : la peinture décorative sur bois. Immédiatement séduite, Sandra s’inscrit à des ateliers. Elle prend des cours, participe à des stages auprès de grands noms de la peinture contemporaine. Avide de découvertes et d’expérimentations, elle s’essaye à l’huile et à l’acrylique avant de tomber en amour pour l’aquarelle. C’est la révélation…
Sublimer les fleurs par les aquarelles à la cire


Contemplative. C’est le mot qui vient immédiatement à l’esprit lorsqu’il s’agit de décrire les aquarelles florales de Sandra Delarue. Mi-figuratives mi-abstraites, ses œuvres dégagent une sensibilité fragile et une émotion délicate. À l’image de leur créatrice ! On est touché en plein cœur par ces teintes translucides qui dansent et s’entremêlent dans un ballet chromatique aussi subtil qu’harmonieux. Un jeu de couleurs et de transparences obtenu par le biais d’une technique développée par l’artiste : les aquarelles à la cire. À la manière des batiks sur soie, Sandra peint ses œuvres sur du papier de soie; Du papier de riz ou encore du papier mûrier. Des supports exotiques pour des peintures intemporelles qui lui ont valu la médaille d’argent de l’Institut Européen des Arts Contemporains.
Transmettre, plus qu’une passion, une vocation !
Installée à Taninges, en Haute-Savoie, Sandra Delarue partage son art avec le public autant qu’avec ses élèves. Orné de cimaises destinées à exposer ses aquarelles à la cire; Son atelier s’ouvre au public à l’occasion de cours et de stages qu’elle prend plaisir à animer. Peinture décorative sur bois, art journal, animations pédagogiques pour les plus jeunes : fidèle à ses premières amours, Sandra renoue avec l’enseignement le temps d’une journée. Une jolie manière de tisser un lien indéfectible entre les deux passions qui habitent sa vie. Récemment certifiée art thérapeute, cette artiste au grand cœur accompagne ceux qui le souhaitent sur la voie de la reconstruction personnelle. Du 7 au 9 octobre prochain, Sandra Delarue sera présente à l’exposition artistique d’Amancy. Rendez-vous est pris !