En quête de l’hôtel familial idéal pour des vacances à la montagne ? Direction L’Ensoleillé et sa vue dégagée sur le massif du Chablais. Avec son spa et sa cuisine renommée, l’établissement séduit tous les amoureux de la montagne.
Plus qu’un hôtel, une institution !


À L’Ensoleillé, “on y vient, on y revient et on s’en souvient”, selon ses visiteurs, toujours conquis ! Eté comme hiver, l’hôtel familial trois étoiles et son restaurant ne désemplissent pas. Dans la verdoyante commune de La Chapelle-d’Abondance, près de Châtel, L’Ensoleillé est une véritable institution.
Depuis deux générations, la famille Trincaz fait vivre le chalet avec une énergie inégalable. Laurent et Alain, les deux fils des fondateurs, ont repris le flambeau. Accompagnés de leurs épouses, Sonia et Jocelyne, ils ont à cœur de préserver l’âme des lieux. Convivialité et authenticité garanties dans un décor naturel d’exception, en Haute-Savoie.
Une station de ski familiale
Toute l’année ou presque, l’activité bat son plein à L’Ensoleillé. Prisée par les amateurs de glisse l’hiver, La Chapelle-d’Abondance s’étend entre deux domaines skiables. Dont les Portes du Soleil et ses 600 km de pistes franco-suisses ! Ski de fond et balades en chiens de traîneau sont également proposés à proximité de l’hôtel familial.
Aux beaux jours aussi, le village offre un panorama spectaculaire depuis sa vallée peu encaissée. Situé au sud du Lac Léman, à la frontière suisse, il séduit les amoureux de la nature. L’endroit idéal pour séjourner en famille, loin des gros complexes hôteliers.
Un restaurant renommé
Ce qui fait la renommée de L’Ensoleillé, c’est aussi son restaurant. Hôteliers restaurateurs, les Trincaz ont à cœur de partager leur amour de la bonne cuisine. Jambon, saucisson, viande séchée, terrine, pâtisseries, glaces… Tout est fait maison, avec une carte qui sublime les produits locaux et de saison.
Signature de l’établissement, son panaché de viandes sur ardoise, avec sa côte d’agneau, son filet de bœuf et son magret de canard fumants. A (re)découvrir également, le fameux Berthoud à l’Abondance. Un plat typiquement savoyard et désormais reconnu en STG (Spécialité traditionnelle garantie).
Piscine intérieure et bar authentique
L’hôtel familial peut accueillir une centaine de personnes. Il dispose de 38 chambres, dont six suites. Idéales pour les familles.
Le spa est en accès libre pour les clients. Il comprend une piscine intérieure, un jacuzzi, un hammam, un sauna, un espace massage…
L’autre pièce maîtresse de l’établissement : son bar en vieux bois. Réputé pour son ambiance festive et amicale. Le QG de la station !