Près de Dinard, la boutique Lindfield fait découvrir une large collection de thés assemblés à la mode anglaise.
La véritable saveur du thé d’Angleterre
La passion pour le thé de Claudine et Jean-Bernard Renaudineau est née à Lindfield dans le Mid Sussex. Ils vécurent 18 ans en Grande-Bretagne. Ils sont tous les deux de gros consommateurs de thé. Claudine et Jean-Bernard ont aussi voyagé dans les pays producteurs, comme la Chine, le Japon, l’Inde, au Ski Lanka ou bien encore en Indonésie. Le thé s’avère bien plus important pour les Anglais.
Comme pour le vin, il a ses terroirs associés. Les « auteurs de thé », qui en réalisent l’assemblage, s’appelle les « blenders ». En 1996, le couple est retourné vivre dans leur Bretagne natale. Ils ont ouvert une boutique spécialisée dans le thé à Dinard et à LA FACTORY à LA RICHARDAIS. Lindfield propose à la vente une large variété de thés, arrangés à la mode anglaise.
Un blender installé près de Dinard en Bretagne
Les nostalgiques de la saveur du thé anglais seront comblés chez Lindfield & Co. Il leur suffira d’ajouter un filet de lait pour retrouver leurs souvenirs de dégustation. Le magasin propose un large choix de thés importés. Cette collection vient de Chine, d’Inde, de Taiwan, du Japon, du Sri Lanka (Ceylan). Les variétés russes, slaves et d’Afrique du Sud. Les accessoires pour la dégustation et l’art de la table complètent ce catalogue.
Des thés aromatisés made in Bretagne
Importateurs de thé, Claudine et Jean-Bernard Renaudineau souhaitent élargir les horizons des amateurs. Leur démarche : le « chadō », qui signifie voie du thé, quête de l’excellence en japonais. Le couple met au point ses propres assemblages en laboratoire. Ses recettes « Gwen ha Du », made in Bretagne, font sensation. Ces créations évoquent des notes de bruyère, de sarrasin, de caramel au beurre salé, d’algues, ou bien encore de fraise de Plougastel.
Lindfield propose également des cafés purs arabica, fraîchement torréfiés de manière artisanale, avec la même exigence de qualité.