Le château de Chambly, au charme d’un manoir anglo-normand et au splendide parc naturel de 140 hectares, offre une grande liberté dans l’organisation et le déroulement de votre réception de mariage. Ce qui en fait le parfait domaine pour un mariage champêtre et festif !
Le charme pittoresque d’un domaine anglo-normand, niché dans un splendide parc naturel de 140 hectares
Le château de Chambly est une somptueuse bâtisse du XIXe siècle, au charme pittoresque d’un manoir anglo-normand, nichée dans un splendide parc de 140 hectares, dont une partie appartient au parc naturel régional du Vexin. Un cadre sublime qui en a d’ailleurs fait le lieu de tournage de cinéma.
Le domaine situé aux portes de Paris – à cheval sur l’Oise et le Val d’Oise, sur l’Île-de-France et les Hauts-de-France – renferme donc nombre de trésors naturels, sur lesquels veille le château de Chambly, avec une gestion écologique du site.
Dès que vous franchirez le portail, vous serez impressionné par ses immenses prairies et ses magnifiques bosquets sur l’allée menant au château isolé, qui offre une entière liberté pour un mariage nature, convivial et festif.
Les divers espaces naturels romantiques du château de Chambly
Outre les superbes salons du château, parfaits pour recevoir quelque 180 invités, le domaine du château de Chambly offre différents espaces naturels romantiques.
Celui des étangs, où des hérons se prélassent, est idéal pour les photos. Pour un cadre romantique et naturel, vous pouvez organiser la cérémonie laïque ou l’apéritif à l’ombre des cèdres centenaires, au son des gazouillis des nombreux oiseaux, devant l’ancienne petite chapelle, charmante, avec vue sur le château.
Mais en fonction du temps, vous pouvez également opter pour le hall ouvert sur la nature des grandes écuries, ou encore installer des barnums.
Une grande liberté dans un domaine idyllique pour un mariage champêtre et festif
Un cadre champêtre non seulement idyllique par la beauté de sa nature luxuriante, de ses bois et prairies, mais aussi idéal pour une fête de mariage, par la liberté qu’il apporte pour festoyer et faire raisonner les percussions sans limite de son et sans limite d’heure !
Une liberté que souhaite aussi vous offrir l’équipe du château, en vous donnant la possibilité de simplement louer le lieu sans contraintes, ni d’heure, ni de traiteur…
Ainsi, si elle peut vous conseiller des prestataires de qualité et vous offre diverses options, du wedding planner à la décoration, l’organisation est totalement libre. Le château de Chambly constitue donc le parfait domaine pour un mariage champêtre et festif comme vous le souhaitez.
Gîtes ou camping sauvage pour un mariage bohème
Pour les solutions d’hébergement, même liberté. Les trois gîtes sur le domaine peuvent loger 26 personnes, mais vous pouvez également vous essayer au camping sauvage pour profiter davantage de cette riche nature et peut-être croiser des chevreuils !
Une option tentante pour un mariage bohème définitivement nature et festif au château de Chambly !