Une toiture dure plusieurs décennies. Sauf si les travaux de zinguerie ne sont pas réalisés dans les règles de l’art. Les explications d’un couvreur-zingueur chevronné, Grégory Keundjian, de MBA Toiture.
MBA Toiture, couvreur-zingueur “Qualitoit”
Grégory Keundjian a créé MBA Toiture en 2017. Il est titulaire d’un CAP de couverture zinguerie obtenu chez les Compagnons du devoir. Basé à Toulon, le couvreur-zingueur intervient dans le Var et les Bouches-du-Rhône.
Rénovation de couvertures et de charpentes, pose de fenêtres de toit, travaux de zinguerie… Grégory adapte son large champ de compétences aux différentes constructions, traditionnelles ou contemporaines. Associant technique rigoureuse et exigences esthétiques.
MBA Toiture travaille dans une logique de qualité à tous les niveaux, et dans le strict respect des DTU. Le savoir-faire du gérant est estampillé “Qualitoit”, label des Compagnons couvreurs.
Pas de bonne toiture sans une zinguerie de qualité
Une bonne toiture dure 40 ans ! Certes peu visible, cette cinquième façade ne tolère pas l’à-peu-près. Il est vivement recommandé de faire appel à un couvreur-zingueur. Celui-ci se chargera de la pose du support, mais aussi des travaux de zinguerie. Ceux-là visent à raccorder la couverture aux différentes souches, ouvertures et autres points sensibles du toit.
MBA Toiture propose : la pose de chéneaux et de gouttières, les abergements de cheminées ou de fenêtres de toit, les raccords avec une toiture mitoyenne, une rive biaise, etc… La zinguerie est “le dénominateur commun de toutes les parties de la toiture”, rappelle l’artisan. C’est elle qui assure l’étanchéité de votre maison durant plusieurs décennies. En cas de malfaçon, le risque d’infiltration augmentera. Avec, pour conséquences, le possible remplacement de la toiture, voire de la charpente. Ou encore la rénovation de façade.
Ainsi, Grégory Keundjian “garantit la qualité de son travail avec la zinguerie”.
Toitures en tuiles ou métalliques, et raccords soignés


MBA Toiture intervient essentiellement en rénovation. L’entreprise opère également dans le neuf, mais dans une moindre mesure.
Toitures en tuiles ou métalliques (zinc, cuivre et aluminium) : le couvreur adapte le type de support à la pente du toit. Un bon artisan compose également avec les contraintes techniques et les désirs esthétiques de ses clients. “Dans notre région, la majorité des cheminées sont étanchées avec de la calandrite. C’est un rouleau bitumé pour toits-terrasses. Pourtant, sur les toitures en pente, cela ne fonctionne pas et ce n’est pas très esthétique”, avertit Grégory Keundjian.
MBA Toiture garantit la pérennité de chaque ouvrage, ainsi que la réalisation de finitions soignées.