Grand gîte de convivialité, la Joyeuse Cousinade accueille des événements privés dans une ambiance maison de famille à laquelle il est difficile de résister.
Le gîte, une histoire familiale
Église papale du XIe, la Joyeuse Cousinade a connu plusieurs vies avant de devenir un grand gîte de convivialité. Ceci, sous l’impulsion de six cousins animés par un fort esprit de famille. Elle a été transformée en ferme et grange. Dès le XVe siècle, elle est acquise par leurs arrières-grands parents à la fin des années 1800. Au décès de leur grand-mère, il leur semble inconcevable de se séparer du lieu qui a vu naître leurs mamans. Ce lieu qui abrite tant de souvenirs heureux. Retroussant leurs manches, ils décident de concert de retaper la bâtisse. Et ainsi de la partager avec des hôtes, pour encore plus de joyeuses cousinades…
Un confort pensé pour les grands groupes


Avec ses 17 chambres, ses 35 couchages et ses 9 salles de bains répartis sur trois niveaux et 420 m², la Joyeuse Cousinade accueille les groupes privés comme les séminaires professionnels avec tout le confort nécessaire. Pour partager des moments d’intense générosité autour de bons petits plats, la bâtisse s’est dotée d’une cuisine doublement équipée et d’une chambre froide. Au-delà de la grande pièce à vivre qui permet de s’installer tous ensemble à son aise, le lieu abrite une salle de jeux qui se métamorphose en une salle de réunion dotée d’équipements techniques et vidéos. Parce que travailler peut aussi être amusant !
L’extérieur du gîte, un atout charme indéniable


Mais ce grand gîte de convivialité n’aurait sans doute pas le même charme sans cet extérieur majestueux qui l’entoure. Nichée dans un écrin de verdure, la Joyeuse Cousinade s’étend sur un terrain arboré de 9000 m² où coule une rivière. Pour vivre à l’extérieur dès l’arrivée des beaux jours, une cuisine d’été et un terrain de pétanque complètent ce cadre idyllique. De beaux moments de partage et de fous rire en perspective ! Le clou du spectacle ? Une spacieuse piscine chauffée qui attend avec impatience les visiteurs de tous âges.
Située sur la commune de Mouliherne, entre Angers et Tours, la Joyeuse Cousinade, est le lieu idéal pour partir à la découverte des trésors du Maine-et-Loire. Tourisme viticole, châteaux de la Loire, circuit Loire à vélo, golf, zoo : les activités culturelles et sportives à proximité immédiate du site ne manquent pas. Pour les plus casaniers, en plus de la forge adjacente à la maison où s’exposent les outils d’autrefois et 2 baby-foot, la Joyeuse Cousinade propose de faire découvrir sur ses terres « la boule du fort », ce sport emblématique de la région. Une attention qui témoigne de sa volonté d’accueillir toute l’année chaque groupe de manière entièrement personnalisée.